Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère a une dyspraxie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_35511_1ratingStar_35511_2ratingStar_35511_3ratingStar_35511_4

Ma mère a déjà du changer d'école primaire, alors elle n'a pas envie de recommencer, c'est dur pour mon frère qui commencait à peine a gérer son handicap, en plus il est au dessus du QI normal de son âge, il le vit très mal, et si en plus on lui mets des bâtons dans les roues… il en prend un coup psychologiquement… La peronne qui a diagnostiqué mon frère était sa psychomotricienne qu'il connait depuis qu'il a 6 ans… vous comprenez pourquoi ma mère a attendu la guérison de celle ci pour reprendre les scéances, on ne va pas en plus lui changer de psychomotricienne et devoir recommencer… Un PPS je ne connais pas peut être oui, je ne sais pas elle ne m'en a pas parlé. Mais en tout cas elle en a raz le bol de toujours devoir justifier le handicap de mon frère, en faisant paperasse sur paperasse, comme ci du jour au lendemain il ne serait plus handicapé !!

Lui il dit qu'il n'a pas besoin d'AVS, je le comprend, il doit aussi en avoir assez d'être "différent", mais maman m'a dit il y a quelques jours, la prof avait donné oralement des devoirs à faire, il a noté la moitié de ce qu'elle a dit, par exemple :

 

Exercice n°3 du cours A.

Lui il a noté Cours A exercice.

Alors du coup il a fait un exercice au hasard puisqu'il avait oublié d'écrire le n° de l'exercice du cours… Et c'est tout le temps comme ça, ses résultats scolaires s'en ressentent, il a jamais le temps de finir les controles a l'écrit, mais quand il s'agit de réciter un poeme ou autre oralement pas de problème il apprend très vite…

 

Je ne sais pas quelle forme de dyspraxie cela représente, je n'y connais pas grand chose, et surtout c'est récent (et puis je ne vis pas avec lui).

 

Tout ce que je me souviens la dernière fois que je l'ai vu, à la maison, il a une affichette, avec noté tout ce qu'il doit faire à tel ou tel heure… les gestes du quotidien quoi… Il a toujours du mal à faire ses lacets aussi, maman a opté pour les scratchs à contre coeur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages