Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petits soucis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_100264_1ratingStar_100264_2ratingStar_100264_3ratingStar_100264_4

Il est vrai que mon mari et moi sommes également peu avec un crayon à la main : on adore chanter (Mathieu aussi d'ailleurs, il chante tout le temps : en s'habillant, en jouant) , je joue du piano, mon mari de la guitare, et puis même si on écrit parfois des lettres, il est vrai que mon mari est beaucoup sur ordinateur et moi aussi… on lit aussi beaucoup, et Mathieu et sa petite soeur Claire (2 ans 1/2) ont souvent des livres à la main…

Au CMP, on me dit que l'important est qu'il se sente bien dans son corps, et c'est après que le graphisme viendra, que tout est lié (enfin ça, c'est la psychologue qui le dit).

Je pense qu'il faille lui laisser du temps de jeux, qu'apprendre est aussi un plaisir.

Pour l'instant, Mathieu adore aller voir l'orthophoniste (elle le fait "travailler" par le biais de jeux de société) et au CMP il aime beaucoup y aller également car ils sont en groupe et il y a des petits copains… c'est pour cela aussi que pour l'instant on continue.

Si on sentait qu'il n'était pas heureux de le faire, je pense qu'on y réfléchirait à deux fois…

J'ai omis de dire que mon fils avait également des soucis pour se repérer dans le temps (le matin, le midi et le soir : souvent il se trompe et quand je vais le chercher le midi il me demande ce qu'il y a pour le goûter). Peut-être cela est-il lié ? Il confond aussi parfois : rentrer/sortir, descendre/monter.

Je pense que je vais insister auprès de l'école pour qu'on le fasse participer au RASED.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages