Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes avec l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 535 lectures | ratingStar_106604_1ratingStar_106604_2ratingStar_106604_3ratingStar_106604_4

Je m'en veux, j'ai envie de partir loin, très loin Je n'arrete pas de pleurer en me disant Pourquoi ? Si j'écris tout ça, c'est pour mon petit Kenzo, nous avons appris il y a quelques mois qu'il avait des Troubles Envahissants du Développement. Il est très, meme hyper-ritualisé, a des absences ou il crie, hurle, mord, mais ce n'est pas de l'epillepsie, cela a été prouvé par un EEG de sieste, il a du mal a regarder les gens dans les yeux, ne sens pas la douleur, a des troubles sensoriels… Il aura un diagnostique au Cadipa dans une semaine.

L'école est au courant. Notre psychologue nous avait déconseillé de leur dire mais étant donné qu'ils avaient déjà eu Yoan à l'époque, qu'il n'avait pas de diagnostique (aujourd'hui si, on sait qu'il est TED) , il était toujours à l'écart, ne s'intégrait pas et l'école se posait des questions. Enfin bref, c'est pour cela que nous avons jugé bon de leur dire pour Kenzo,… on aurait pas du, je m'en veux tellement.

Les premières semaines se sont très mal passé pour lui, il ne bougeait pas de sa chaise et la maitresse ne savait plus quoi faire. Bien sur, nous avons été convoqué et je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu : à la crèche, au début, c'était pareil mais avec le temps, vous allez voir Kenzo est un enfant presque comme les autres,…

Depuis lundi, ça va beaucoup mieux, il s'intègre de plus en plus… mais hier matin, surprise, la psy scolaire était dans la classe pour observer Kenzo. Quand je lui ai parler en fin de matinée, elle m'a dit "votre fils c'est un petit coquin, au début, il ne voulait pas venir, mais j'ai insisté lourdement et ça a marché… " style c'est des caprices je lui ai répondu, en voyant quel genre de psykk c'était que la psy de mes enfants organisait une formation pour les instits… samedi matin. Et là, super réponse, "oh mais j'en ai pas besoin, je connais très bien toutes les formes d'autismes, mais il faudrai que vous me racontiez ce qu'il a vraiment !!!!! "

Elle se prend pour qui ? Le pire, c'est ce matin. Faut que je vous raconte aussi, Kenzo est tombé dans les escalier hier, il a fait la roulade en voulant sauté sur les marches la frayeur de ma vie, et vu qu'il n'a pas de sensation, il a à peine pleurer mais son nez était enflé et a beaucoup saigné. Ce matin, donc, il ne voulait pas s'habiller et aller à l'école, j'ai du lui mettre ses chaussures sur le parking En arrivant devant la classe il m'a serré très fort et pleurait à chaudes larmes "dodo, dodo, dodo… " La maitresse ne l'a pas pris comme elle fait d'habitude mais attendait je ne sais quoi.

Quand elle l'a "poussé" dans la classe, je lui ai dit de m'appeler si ça n'allait pas, qui'il avait pas beaucoup dormi cette nuit… " comme toutes les Mamans auraient fait, pas pour sa pathologie, meme pour un NT et là, elle me répond, "de toute facon, avec Kenzo ça se passe très bien, c'est vous, vous le surprotéger ".

Je me sens tellement mal, j'aurai jamais du leur dire, je me sens tellement coupable, pourquoi les écoles ne comprennent pas, sont sans coeur ? Je comprend que d'avoir 30 petits à s'occuper c'est pas facile, mais pourquoi culpabiliser les parents comme ça ? De manière si froide ? Je me suis toujours battu pour que Yoan aille à l'école tous les jours, pourtant il hurlait tous les matins pour s'habiller et je ferais la meme chose pour Kenzo, c'est ça les surprotéger ? Faire tout pour les tranquilisé alors que leurs angoisses les submerge, c'est ça les surprotéger ?

C'est trop dur,
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages