Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconnaître un enfant indigo

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2478 lectures | ratingStar_95067_1ratingStar_95067_2ratingStar_95067_3ratingStar_95067_4

Voici un extrait d'article que j'ai pris sur un site. Connaissez vous des enfants de ce type et comment agir avec eux ? Enfants " Indigo " Comment reconnaître un Indigo (quelques traits) Ces enfants, qu'on appelle les indigo, sont de plus en plus nombreux à voir le jour. Et il n'est pas toujours facile, voir évident de les identifier, de les reconnaître. Je n'oserai jamais avoir la prétention de dire que je détiens la vérité absolue ni d'oser dire qu'on peut les cataloguer, les ancrer dans des modèles bien précis. Toutefois, il y a certaines caractéristiques qui se retrouvent chez plusieurs de ces enfants.

Je vais donc "TENTER" de vous donner quelques repères, me référant à mon expérience personnelle ou encore à des propos émis par des mères avec qui j'ai eu la chance d'échanger sur le sujet. Par conséquent, les caractéristiques que vous retrouverez ci bas, ne doivent que vous aider à mieux identifier votre bel indigo, non pas servir à le stéréotyper dans un cadre stricte et restreint. Car ces enfants sont tout sauf des modèles stables et définis… Je me demande d'ailleurs s'ils sont vraiment définissables car c'est à travers eux que notre société établira de nouvelles règles, de nouvelles balises et ce, à tous les niveaux. Voici donc certains points qui pourraient vous aider à mieux cerner, identifier votre bel amour, votre indigo…

Voici donc : Que ce soit à la maison ou à l'école, l'enfant fait souvent preuve d'une grande agitation, voir même d'hyperactivité. Lorsque vous lui parlez, il semble avoir la tête ailleurs, ne donne pas l'impression qu'il vous écoute, vous entend. Soit ils apprennent tout à une vitesse folle semblant même surdoués, soit ils démontrent une grande difficulté d'apprentissage par quasi incapacité à être attentifs, à l'écoute et ce, simplement parce que le système d'éducation ne semble pas stimuler suffisamment leur intérêt ni capter leur attention Les punitions comme les règles semblent le laisser indifférent (en apparence).

Pour l'indigo, les limites clairement définies ne semblent faites que pour être brisées, franchies, dépassées L'enfant a toujours une réplique afin de soit justifier son attitude, soit rendre les autres responsables du fait. Nombreux sont ceux qui ont un goût extrême (plus que les autres) pour tout ce qui semble très sucré. Plusieurs d'entre eux semblent avoir, démontrer une grande facilité à ressentir les gens et les énergies environnantes. Ils semblent incapables de ressentir de la pitié, mais par contre sont remplis de compassion. Pour eux, vider le coffre à jouets et les éparpiller partout dans la maison semble davantage intéressant que d'utiliser le jouet lui-même. Il démontre aussi beaucoup d'intérêts envers un jouet ou une activité, mais s'en détourne rapidement et désire ensuite autre chose avec autant d'intensité. Ils ont aussi bien souvent une grande attirance pour tout ce qui touche les arts en général. La peinture, le dessin, la musique, le théâtre, le chant, la danse. Bref, les arts en général les fascinent. Ils passent très vite d'une chose à une autre. Côté social, je vous dirais qu'à la maison j'ai deux indigo très différentes. L'une très sociale, démontrant un grand besoin de contacts avec les autres, tandis que l'autre est plus solitaire, indépendante et très sélective. N'approche pas qui veut disons. Mais toutes les deux ont un point en commun : Il leur est facile d'établir un contact, de se faire des ami (e) s, mais l'entente ne dure pas nécessairement très longtemps. Comme si leurs façons de penser, d'agir semblaient déphasées par rapport aux autres. Ce qui fini par occasionner des désaccords. Elles sont aussi toutes les deux très perfectionnistes, méticuleuses et fières chacune à leur façon. Petites, soit avant l'âge de 5 ans, elles me racontaient des événements que j'ai, à priori, pris pour des rêves. Pour finir par me rendre compte qu'en fait, elles avaient la certitude d'avoir vécu ces choses, non pas de les avoir rêvées. Et même si elles étaient très jeunes, elles étaient très fermes sur ce point… "Non maman je n'ai pas rêvé, ça c'est passé avant que je sois un bébé dans ton ventre". De quoi vous donner le frisson… Surtout lorsque je réalisais que ces histoires venaient justifier certaines craintes qu'elles avaient et que je n'arrivais pas à m'expliquer. Un point aussi à ne pas négliger, ces enfants démontrent tous des dons particuliers.

Certains au niveau du ressenti, voir même de la clairvoyance ou de la clairsentience. Leurs mains dégagent souvent des énergies très particulières que l'on peut facilement ressentir dès qu'ils posent leurs mains sur nous. Ils ont aussi cette faculté de voir en nous, de nous ressentir, de ressentir nos états d'âmes et nos pensées. Ils savent si nous sommes francs ou pas. Leur mentir équivaut automatiquement à se les mettre à dos. Car pour eux c'est un manque de respect qu'ils ne peuvent accepter. Mais par-delà toutes ces caractéristiques, une prévaut sur toutes les autres. Ils sont complètement adorables, magnifiques. On ne peut s'empêcher de les aimer si fort. On a aussi souvent peine à leur refuser quoi que ce soit, comme si une partie de nous en était incapable. Ils ont un regard qui dégage de la maturité, de la sagesse, de la grandeur d'âme. Une personne qui aurait tendance à être fausse serait incapable de soutenir leur regard. C'est comme si vraiment ils voyaient en nous, au creux de notre âme. Et ce peut être parfois très intimidant, embarrassant. Juste à observer leur yeux, leur regard, on comprend immédiatement que ce sont de vieilles âmes qui savent ce qu'elles veulent. Bon, je pourrais vous en énumérer ainsi pour le reste de la semaine, mais je ne suis pas certaine que ça vous aiderait davantage. Je vais donc m'arrêter ici et vous laisser à méditer sur tout ça. Vous laisser observer et découvrir vos amours, vos beaux indigo… Et n'oubliez pas… cette liste ne sera jamais close, jamais terminée et ne représente pas non plus une vérité absolue. Je vous encourage donc à partir à la découvertes de vos amours et si vous découvriez des points qui pourraient s'ajouter à cette liste, n'hésitez surtout pas à me les écrire…

Nous sommes les pionniers parmi les parents de ces êtres nouveaux, de ces êtres d'aujourd'hui et de demain.

Et c'est en ouvrant nos coeurs les uns envers les autres qu'un jour, nos enfants, nos indigos finiront par être reconnus et respectés tels qu'ils sont, et pour ce qu'ils sont et ainsi, ils pourront s'affirmer et améliorer notre monde et nous mener vers des jours meilleurs.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95067
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages