Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

TED et opposition à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 10 ans
Mail  
| 988 lectures | ratingStar_110128_1ratingStar_110128_2ratingStar_110128_3ratingStar_110128_4

Bon mise à part que mon fils est possible TED (mais voila ça ne fait pas tout il me semble) , il est en perpetuel "conflit" et il a pas 2ans…

Exemple : le matin je le leve, je le porte pour direbonjour à sa soeur (adorable) , je prepare le petit dejeuné et là cacommence : IL RALE, HURLE, CRI… je me depeche, lui donne un gateauen attendant IL JETE de toutes ses petites forces.

Je suis sur mon bureau, prendre mon café aussi (bah ouais moi aussi jedejeune) , il VEUX être dans les bras, je le prend, il se met deboutpour toucher à tout, en sachant qu'il n'a pas le droit de toucher acertaines choses, comme la souris de l'ordinateur, IL RALE, CRI, HURLE…

Je prepare à manger, je le fait participer avec sa petitedinette, mais quand c'est chaud, je ne veux pas qu'il toucheevidemment il veux toucher, je dis non, j'explique pourquoi, IL RALE, CRI, HURLE…

Je joue avec lui, il veux pas ok, donc je joue avec sa soeur, il vient IL RALE… (a force vous la connaissez).

Pareilon finit le repas, c'est l'heure du bain (il s'en met absolumentpartout, cheveux, vetements visage mains… bref une horreur) , il RALE…

Le moment de sortir du bain, au bout de 15 mins, je dis bonl'eau elle va faire dodo, on va sortir des que l'eau est parti, bahnon quand y a plus d'eau IL RALE…

Le moment du couché IL RALE.

Les changes IL RALE.

J'ai un truc dans les mains, il veux le prendre (des fois c'est dangereux, un couteau par exemple IL RALE.

Etj'en peu plus car en plus de ça il se cogne la tete par terre, les meubles (meme si ça c'est quand meme calmé cela) … doncj'essaye d'être ferme, sans pour autant l'être trop… mais j'en peuxplus c'est constamment… (possible terrible two et en plus il parlepas donc dure dure de savoir) et j'ai beau lui expliquer les chosesc'est une horreur a croire qu'il ne comprend pas… bref la jefatigue, vous avez des idées ?

Alors bon je laisse passercertaines choses sans importance pour moi, donc je dispute jamais surdes toutesss petites betises, mais a force c'est usant… je peuxjamais dire, faire quelque chose sans qu'il rale… je sais pas tropse qui se passe dans sa petite tete… et tout le temps collé a moi, ms tout le temps… mais j'ai d'autres choses a faire, je peux pasl'avoir constamment dans les bras et acceder a tout…

Je suis passée par toutes les phases : comprehention, explication, punition, ignorance… et je ne sais plus, c'est toujours avec moi qu'il est comme ça, touche toujours aux choses interdites : poubelles, se qu'il y a sur la table de la cuisine, sur les meubles que je peux pas déplacé, ouvre les placard vire tout par terre par colere (mais tout, cd, vetements… il va tout jeter avec colere) , veux plus faire de siestes, veux plus faire ceci cela… le dr dc, veux que l'on travaille sur l'imitation, j'y arrive meme pas, il m'ignore sauf pour raler ou la il me tape meme Oo ou se tire les cheveux…

Chui fatiguée et j'ai plus d"idées ; je suis perdue je sais plus quoi faire, ça m'echappe en ce moment… surtout que je laisse un peu sa soeur de coté pour m'occuper un peu plus de lui, mais jamais satisfait… j'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour me faire du mal ou me montré qu'il a mal quelque part un mal être… c'est dure ?: (?et personne ne comprend dans mon entourage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages