Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du comportement      (170 témoignages)

Préc.

Suiv.

TOCS chez l'enfant : à 5,5 ans, c'est fini!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 452 lectures | ratingStar_141761_1ratingStar_141761_2ratingStar_141761_3ratingStar_141761_4

Ma fille avait, vers 3 ans1/2-4ans, des genre de tocs : passer toujours par le meme endroit pour aller à la voiture, faire systématiquement un calin avant de s'assoir dans la voiture, etc… des genre de rituels. Si on ne la laissait pas faire, elle s'énervait et criait, enfin pleurait plutot, et impossible de la calmer sans céder…

Ses troubles devenaient trop envahissants : par exemple avant de s'assoir en voiture, il fallait faire un calin, puis apres c'est devenu bisou calin, puis 3 bisous 1 calin… à un moment j'en ai eu marre, parce qu'il pleuvait, que je me mouillait, j'ai voulu abréger, mais pas moyen !

Donc on a finit par dire non, fermement, tu t'assois et je t'attache, il y a d'autres moments plus appropriés pour faire un calin. Avec l'air trés convaincu : elle a accepté !

Et petit à petit, on a supprimé toutes ces tocs, en lui disant non, fermement et gentiment.

Et elle s'est sentie visiblement beaucoup mieux !!!

En fait c'est comme si elle s'enfermait elle meme dans ces tocs, mais qu'au lieu de la rassurer, ça finissait par être une prison, pour elle comme pour nous.

Donc quand elle les a lachés, petit à petit, elle a du se sentir "libérée".

Maintenant elle a 5 ans 1/2, et n'a quasiment plus rien qui ressemble à ces tocs, terminé !

L'été dernier, elle faisait aussi comme ton fils valounette26, elle répétait 50 fois la meme question, pour entendre la meme reponse… je répondait, et puis à un moment j'ai finit par lui dire -gentiment- que ça suffit, qu'elle connait la reponse, et que ça agace les gens qu'on leur repete 50 fois la meme chose : elle a arreté !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141761
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Maman déboussolée....

image

Mon expérience vient du fils de mon ami, bientôt 5 ans, et je n'osais plus l'emmener nulle part car tj agressif et coups bas envers les autres enfants. Je ne te parle pas des rapports avec le mien qui a deux ans de moins ! C'est autre chose. Il y a...Lire la suite

A propos de suzanne-pour mamanat et paqui

image

Ne panique pas Lénaïg. Certains retard psychomoteur sont loin d'être irréversible. Il faut maintenant que tu consultes un neuropédiatre ou un neurologue spécialisé en pédiatrie. Je te conseille d'appeler les CHU de ton coin, ils pourront te...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages