Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 4 ans, Guillaume ne comprenait rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_57590_1ratingStar_57590_2ratingStar_57590_3ratingStar_57590_4

Je pensais que Guillaume comprenait tout… mais à 4 ans, ce n'était pas le cas.

Pour ce qui est de faire chez vous et pas chez la tata, ce n'est pas non plus de la provocation, c'est que chez vous il "se sent en sécurité", vous êtes ses vecteurs sociaux, il se contient chez la tata, se renferme, il n'est certainement pas bien, alors qu'à la maison il s'autorise plus de choses… plus il se sera contenu à l'extérieur, plus ses comportements seront inappropriés à l'intérieur…

Mettre en place un emploi du temps visuel aussi, l'aider à se repérer dans le temps et l'espace, structurer ses activités etc…

Pour ce qui est de la force, c'est sûr qu'elle peut surprendre même quand ils sont petits, mais plus ils grandissent et plus c'est dur malgré tout, c'est inévitable, d'ou la nécessité de tenter de canaliser au plus vite, d'établir des repères des méthodes augmentatives de communication.

Chez nous le PECS, les images, l'utilisation d'un minuteur ou encore mieux un timer visuel, d'un emploi du temps visuel, travailler aussi sur la frustration, le retrait d'attention (quand il mord le manteau, tu ne le regardes plus, tu pars dans une autre pièce, tu ne dis pas non) tant que c'est possible (évidemment s'il s'automutile, frappe ou mord, le retrait d'attention a des limites) et il arrêtera ses comportements inappropriés dont il se sert pour communiquer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages