Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aider son enfant qui a des troubles de langage à évoluer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_53960_1ratingStar_53960_2ratingStar_53960_3ratingStar_53960_4

Je ne dis pas avoir la solution.

Quelquefois, ça peut être bien pour un enfant d'avoir un contact avec une tiers personne qui occupe le rôle d'accompagnant (e) scolaire. Contrairement au soutien scolaire, l'objectif n'est pas d'améliorer le rapport de l'enfant à l'école via des cours plus approfondies, des révisions à proprement parler. Le but est de lui faire découvrir par différentes activités attractives pour lui que l'école est un endroit où il peut s'épanouir, un "outil" utile, agréable - selon les cas.

Si aujourd'hui, il bégaie toujours, il peut être bien de continuer/ ou de reprendre la rééducation orthophonique,

Et de consulter un psychologue pour enfants afin de l'aider à surmonter son manque d'assurance (c'est la raison du CMPP ? ).

Pour vous aussi, il serait peut-être bon d'en consulter un pour adultes, afin d'évacuer les tensions liées à cette situation.

Vous pouvez aussi l'encourager à respirer profondément avant de parler, à prendre son temps. Qu'importe, si au début et peut-être même pendant longtemps, il parle à la vitesse escargot. L'important est qu'il acquiert, petit à petit, plus d'aisance lorsqu'il prend la parole.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53960
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages