Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Changement d'orthophoniste

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1774 lectures | ratingStar_127140_1ratingStar_127140_2ratingStar_127140_3ratingStar_127140_4

Maman qui vient d'être lourdée avec son loulou apres pres de 3 ans par l'ortho qui le suivait…

Raison officielle invoquée : il faut passer le relais.

Raison veritable : l'ortho n'a pas apprecié qu'apres tout ce temps je "demande des comptes", je voulais savoir vers quoi elle s'orientait car mon loulou est autiste non verbal et qu'avec le papa on ne voyait aucun progres, on avait aucun compte rendu à part des ptits"ça a ete… il a bien travaillé… il est tristounet je trouve… "

J'ai voulu connaitre les objectifs qu'elle se fixait car il a les "mots" et nous on aimerait qu'il puisse avoir acces au langage parlé dans le futur mais ce n'etait pas en projet pour elle… elle n'a cessé de me parler de construction de pensées etc ok ça m'allait mais apres plus de 2ans de PEC je pense qu'on peut passer à une autre etape ! Elle n'est pas du tout formée autisme soit, mais alors elle aurait pu nous le dire plus tot !

Notre petit a été malade pendant 15 jours : h1n1, angine, il a manqué 2 seances et j'ai pas pu m'excuser de suite de sa seconde absence, elle en a profité pour envoyer un courrier impersonnel de fin de pec pfff.

Apres 3 ans elle aurait pu en parler de vive voix d'autant plus que j'ai tout de meme reussi à la voir avant pour mettre les choses à plat et des 2 cotés on voulait continuer… de mon coté deception, meme pas elle a cherché à voir le petit pour lui expliquer qu'il la verrait plus de toute sa vie, pour lui dire au revoir…

J'ai eu au tel une autre ortho qui accepte de nous voir fin janvier nous verrons et je serai plus dans la discu avec elle, je voudrai qu'on se fixe des objectifs, je verrai si ça "marche" car on a pas de temps à perdre avec des loulous comme les notres…

Pour le psychomot, il est overbooké et pour parler avec lui c'est mission impossible, entre 2 portes en 4eme vitesse mais il est calé et a des objectifs definis et ça paye donc je suis moins regardante sur "la discu"…

Alors j'ai mis mon vecu à l'etat brut mais maintenant j'aimerais vous dire ce que moi j'attend d'un ortho, travailler ensemble, echanger, comme le dit mamoco, se remettre en question, moi je le fais tous les jours que Dieu fait depuis le diag de mon fils en 2007… nous demander ce qu'on attend d'eux et carte sur table dire "oui on peut" ou "non desolée, c'est pas de mon ressort" mais pas dire apres 3 ans sterile de resultat et progres : "en fait je suis dans l'experimentation ! " oui ok on voit on essaie des methodes mais si c'est le Q de sac, on le dit ! Il faut reconnaitre ses limites et se former encore et toujours pour acceuillir au mieux les nouveaux publics…

Mamoca l'a dit sagement :

"il faut toujours savoir se remettre en question et toujours ce tenir au courant des avancées de la recherche, le danger, c'est de ne plus le faire et de croire que puisque l'on exerce notre métier depuis de nombreuses années, on le connait sur le bout des doigts et que l'on n'a plus rien à apprendre"

Il faut aussi savoir que le parent en face n'est pas un "tiers", "rival", c'est un allié, qu'il faut comprendre au mieux pour pouvoir axer le travail en cabinet avec suivi à la maison car oui c'est vrai ils ne connaissent pas nos enfants mieux que nous !

Bon j'ai fait un pavé j'arrete ! Lol.

En tout cas big respect car pour s'être posé cette question c'est que vous etes deja dans une optique de travail en partenariat avec les parents et c'est bien la moitié du chemin…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages