Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diagnostiqué TED à 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 836 lectures | ratingStar_99006_1ratingStar_99006_2ratingStar_99006_3ratingStar_99006_4

Mon fils de 5 ans a été diagnostiqué TEDns l'été dernier.

Je suis séparée du papa depuis qu'il a 6 mois mais nous avons gardé de bons contacts.

Il a pendant longtemps nié que notre fils puisse avoir de sérieux problèmes et il pensait qu'il avait un retard de langage qui le frustrait et que ses difficultés de comportement venaient de là.

Il faut dire que le CAMPS le confirmait dans cet avis qu'avec le temps ça aller s'arranger et moi je passais pour la maman hystérique qui s'inquiétait pour rien.

Jusque que là parcours assez classique du papa dans le déni.

L'année dernière j'ai pris rendez-vous en centre référent spécialisé dans les troubles des apprentissages. Je ne savais pas exactement à quel niveau se situait le problème (je pensais sérieusement à la dysphasie).

J'ai tapé du poing sur la table au CAMPS pour qu'il envoie le dossier de Benoît, il ne voyait pas l'utilité de ma démarche et surtout il continuait à se montrer optimiste devant le père.

Je suis donc allée seule avec mon loustic faire cette évaluation et j'étais également seule pour encaisser le diagnostic pendant la consultation de restitution.

Je suis rentré et là devant le papa je n'ai pas pu lui dire ce qu'il en était. J'ai parlé de trouble de développement qui nécessitaient qu'en + de l'école notre fils soit suivi en HJ pendant quelque temps.

Par contre j'ai fais une descente au CAMPS pour leur dire ma façon de penser et du jour au lendemain je n'ai plus amené mon fils dans cette structure.

Je pensais attendre de recevoir le compte rendu écrit du centre pour lui en parler. Je l'ai reçu et je ne suis toujours pas arriver à le lui dire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99006
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages