Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Du chantage?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 752 lectures | ratingStar_100890_1ratingStar_100890_2ratingStar_100890_3ratingStar_100890_4

Mon petit garcon n'avait que 18 mois lors de ma séparation avec le papa.

C'est moi qui ai voulu rompre, lui n'était pas du tout d'accord et ne voulait pas en entendre parler…

Bref, nous avions choisi d'un commun accord la garde alternée 1 semaine sur 2, pensant que c'était le mieux pour l'enfant…

Dés le début, mon fils montrait des signes de rétisence envers son pere lorsque celui ci venait le chercher… il n'avait pas la parole mais a la vue de son celui ci, c'était des crise a se cogner le tete contre les murs, des hurlements, des pleurs…

Au début, j'ai voulu attendre… voir si il ne fallait pas "du temps" pour que tout le monde s'adapte…

L'entente entre moi et le papa etait très malsaine… disons que le papa a toujours prétexter que vu que c'est moi qui avait pris la décision de partir, je devais "payer"… et donc lorsqu'il voyait notre fils dans tout ses états lors des "échanges", le fait que le petit s'accrochait de toutes ses forces a mes vetements en hurlant qu'il ne voulait pas aller chez son papa… faisait que forcément ça me faisait souffrir… mais a ça il me disait juste avec de grands sourirs : "tu vois ce que tu as fait… "

Mon fils a été suivie très tot, dés sa rentrée en petite section, par une orthophoniste ainsi qu'une pedopsychatre a raison d'une fois par semaine… (il avait d'important retard de languages, et la directrice ainsi que la maitresse de l'ecole m'avait expliqué que mon fils avait des troubles du comportements, qu'il était très angoissé, qu'il presentait une excitation permanente lors de mes semaine de garde, et une aphablie lors de celle chez son papa…).

Au fil du temps, l'entente avec le papa ne s'arrangeait pas et les professionnels nous avaient souvent convoqué pour nous dire que tous les soucis de notre enfant venait de la… qu'il ressentait les conflits…

Malgré cela, le papa ne voulait pas entendre parlé de changement de mode de garde, juste pour voir si dylan irait mieux vu qu'il présentait beaucoup de "manque de maman"…

Par la suite, mon fils savait bien exprimer ce qu'il voulait… "je veux rester chez maman longtemps et voir papa que quelques jours, car j'aime beaucoup papa mais j'ai plus besoin de maman…

A force de raconter ce qu'il ressentait et voir que personne ne pouvait rien y faire tant que papa n'etait pas d'accord pour changer, mon fils finissait par m'en vouloir… il me répétait par exemple lorsque j'allais le rechercher chez son pere "" pourquoi t'as encore laissé papa me voler ? "…

Quand mon fils a eu 5ans, j'ai fait une demande pour avoir la garde complete .

J'avais pris une avocate, qui m'avait expliqué qu'il fallait le plus de "preuves" possible du mal être de mon enfant pour obtenir la garde.

Je me suis dis, pas de soucis !

Sauf que lorsque j'ai été voir la directrice, la maitresse, ainsi que le medecin scolaire de mon fils, ils m'ont tous dis la meme chose : nous sommes conscient et approuvons votre demande car le petit ira surement mieux, mais nous ne pouvons rien écrire sur papier… nous sommes la pour constater, mais on ne peut s'engager a prendre votre partie…

J'ai ensuite été voir l'orthophoniste, qui m'a dit elle que ça l'étonnait que cela vienne de ça… (peut être mais alors d'ou ? ) et que donc elle ne ferait pas de papier ni de témoignage.

Puis sa pedopsychatre, qui elle a m'a répondu que mon fils avait enormément de mal a s'adapter a ce mode de garde, mais que son travail consistait justement a le lui faire accepter ! (au bout de 3 ans de suivi sans "mieux") et son role était d'appendre a mon fils a s'adapter a ça…

Bref, aucune preuve de professionnel, juste un certificat de notre medecin traitant décrivant bien l'état de mon fils…

Pour ma demande de garde, je n'avais donc pas tant de choses que ça… malgré que mon petit garcon souffrait !

Juste avant le jugement, moi, mon ex conjoint, ainsi que notre fils devions avoir une expertise psy… nommé par le jaf.

Au moins quelqu'un qui allait pouvoir faire surment quelque chose !

J'ai eu mon entretien et mon ex conjoint aussi et ça s'est bien passé.

Lors du rendez-vous pour l'entretien de mon fils, c'etait la semaine du papa. (juste avant mon entretien a moi).

Au début, il nous a vu tous les 3 ensemble dans le bureau, et lorsque mon fils est rentré, il ne m'a meme pas dit bonjour, ni meme regarder (alors que d'habitude il me sautait au cou).

Le Dr lui a demandé de s 'asseoir, juste a coté de moi,… , pareil, pas un regard…

Le Dr nous parlait mais du coup j'étais "choqué" du comportement étrange qu'avait mon fils…

Je n'y comprenais plus rien…

L'entretien s'est passé… dylan a été très froid avec moi tout le long… il ne l'avais jamais été…

Ensuite, mon ex conjoint et moi sommes sorti du bureau pour que le dr voit notre fils seul a seul.

Au bout de 30 min, ils sont ressorti, mon fils a dit au revoir au dr, a pris la main de son pere et lui a dit : bon c bon, on y va maintenant… "

Mon fils continuait de m'ignorer totalement…

Mon ex conjoint et notre fils sont parti devant, il y avait un long couloir, et j'étais derriere eux lorsque nous avons quitté le dr.

Completement dans mes pensées, au bout de quelques minutes, alors que mon fils ne savait pas que j'etais derriere eux, je l'ai entendu dire a son pere :

Ayai papa, j'ai fait comme tu m'as dit, tu m'as promi qu'on, irai au parc et de m'acheter un jouet… et on va voir tata demain ?

J'étais completement tétanisé…

Du chantage ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100890
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages