Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Durée d'attente pour une AVS

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 601 lectures | ratingStar_103102_1ratingStar_103102_2ratingStar_103102_3ratingStar_103102_4

Mon p'tit Tom a fait de gros progrès. Il est suivi au camps par une orthophoniste pour des problèmes d'articulation, salivage, voix nasonnée et difficulté de coordination, par une ergothérapeute pour la motricité fine (il manipule comme un enfant de 2 ans à bientôt 4) , par une orthoptiste (immaturité des muscles oculaires, amblyopie et défaut d'analyse visuelle) par un psychomotricien (angoisses et besoin accru de communication à un stade maladif, peur de perdre les gens et les choses, difficulté à comprendre la colère car il ne l'éprouve pas) et un kiné en libéral (coordination surtout oeil main et équilibre) … Rien de dramatique mais suffisant pour le gener à l'école au niveau des ateliers où il n'a pas progressé durant l'année et en respect des consignes (déficit attentionnel s'aggravant et mémoire à trous) , il en souffre car il voit la différence avec ses camarades… La maitresse a 33 élèves et on a fait une demande d'AVS pour l'épauler durant les ateliers surtout qu'en moyenne section, ce sera surtout de la motricité fine (et lui fait à peine des ronds non fermés et de taille diverse, des traits tremblés et des petits gribouillis).

IRM normal et caryotype également (recherche X fragile négative).

Notre demande a été rejetée, alors qu'on la souhaitait aussi pour la cantine.

On a donc fait un recours début juin, je volais savoir si vous saviez quand on peut espérer une réponse. On a un p'tit coup de stress car il va au centre de loisirs, repas compris et la directrice qui gère aussi la cantine scolaire ne veut pas le prendre suite à son manque d'autonomie : si on ne le surveille pas et on ne lui rappelle pas comment faire, il avale sans macher en se bourrant la bouche, avec les doigts et fait tout tomber.

Enfin bref, on a eu droit aussi à "mais vous savez j'aime travailler avec des enfants comme ça" "on voit quand même qu'il est intelligent" et "sa soeur elle n'aurait pas un problème aussi ? " (oui elle est timide…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103102
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages