Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole, CMP et peu de progrès

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 668 lectures | ratingStar_84749_1ratingStar_84749_2ratingStar_84749_3ratingStar_84749_4

Mon fils a 3 ans et 2 mois. Il va à l'école maternelle depuis septembre 2008, mais voila, il a beaucoup de mal à aller vers les enfants et est très passif. Il commence à peine à entrer en relation avec les institutrices.

En plus, niveau langage, c'est que depuis ses 3 ans qu'il semble avoir eut un déclic (envie de répéter les mots, légère augmentation de son vocabulaire) Il commence à faire des phrases du style : c'est à mamam, il pleut, il neige, je veux pas. Les mots compréhensibles sortent au milieu de son incompréhensible.

Un moment donné, il avait quasiment cessé de parler (traumatisme) , il faisait beaucoup de cauchemars et angoisse.

Depuis qu'il va dans un CMP, il semble avoir repris confiance aux adultes (d'ailleurs, il préfère rester auprès des adultes maintenant) , il commence à montrer plus de caractère à la maison, mais à l'école ou ailleurs (dès qu'il se sent pas comme chez lui) , il ne veut participer à rien du tout, ne veux pas parler, ne veux jouer avec personne, ne mange pas, ne bois rien, il est totalement replié sur lui même, pleure dès qu'on lui demande de faire quelque chose, etc.

Toutes les semaines, il voit une orthophoniste, une psychomotricitienne, une fois tout les 6 semaines il voit une pédopsychiatre et va dans un groupe d'enfant une fois par semaine dans un CMP.

Je suis de plus en plus inquiète, même si je vois de légère progrès depuis ses trois ans. Je viens de voir l'appréciation de l'institutrice (carnet de note) , et il n'a pratiquement rien du tout acquis (sauf les règles de vie et le respect du travail des autres). En fait, c'est surtout basé sur le relationnelle, et ça, il a beaucoup de mal et n'arrive pas spécialement à comprendre ce qu'on attend de lui (dessin, collage, etc).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84749
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages