Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant bilingue plus difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 526 lectures | ratingStar_35610_1ratingStar_35610_2ratingStar_35610_3ratingStar_35610_4

 

Anton et noé ont parlé tous les deux assez tard. Vers 3 ans, anton faisait des phrases du genre (moi veut manger, donc pas de "je" et seulement 3 mots). Noé se débrouille mieux, il va avoir 3 ans dans 2 mois et dit des trucs du genre "noé veut manger pomme" donc 4 mots mais pas de "je".

Les miens n'ont pas de problèmes de prononciation (ils prononcent pas mal les 2 langues : francais/allemand) mais les lacunes sont plutot au niveau de la grammaire et du vocabulaire.

Anton a fait 6 mois d'orthophonie (il avait 4 ans et prononcait chien= sien) , je peux pas dire que cela l'a beaucoup aider mais en tout cas ça c'est arrangé (après l'arret des séances dont il avait horreur ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35610
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages