Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant de deux ans qui parle de moins en moins

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_110101_1ratingStar_110101_2ratingStar_110101_3ratingStar_110101_4

Les "pauses" dans le développement sont normales, mais plus sur quelques semaines que sur un an. D'autre part, cette période de la deuxième année est très importante pour le développement du langage, elle marque dans la grande majorité des cas un cap.

Quand tu écris qu'il a parlé de moins en moins, ça m'interpelle un peu .

Cause la plus fréquente : une baisse d'audition due par exemple à des séries d'otites séreuses (attention, elles peuvent passer inaperçues ! ) ? Donc d'ores et déjà, un bilan ORL, dès que possible.

Tu dis que tu l'emmènes dans un lieu mère-endfant, ton fils a-t-il des petits troubles du comportement, ou au contraire est-ce qu'il est juste silencieux, mais sinon communicatif d'une autre manière ? Comment se fait-il comprendre ?

Autre piste encore, puisque sa soeur a des difficultés de langage, comment en parlez-vous, comment le vit-il ? Personnellement, je pense qu'il ne faut pas attendre pour consulter, d'abord ton pédiatre s'il est ouvert, qui te renvertra vers l'ORL, un psychologue, une orthophoniste… ou pas.Sinon, je pense qu'une orthophoniste peut tout à fait évaluer un enfant de presque deux ans. Même s'il ne parle pas (vous n'imaginez pas le nombre d'enfants emmenés pour retard de lanagage qui ne parlent pas du tout pendant la consultation… normal ! ) , on peut évaluer sa compréhension, globalement son audition, son attention, la mise en place de certaines aptitudes intellectuelles, l'appétence à la communication, la relation aux parents…

Evidemment, je dis des généralités sur les quelques élements que tu donnes, mais une chose est sure, s'il n'y a rien tout le monde sera rassuré et détendu, et s'il y a un traitement ou un suivi à envisager, le plus tôt sera le mieux. Je crois qu'il vaut mieux consulter pour rien que laisser trainer un problème. Je pense que si on a une inquiètude sur le langage de son enfant, il faut consulter (dans la majorité des cas, ce sera pour être rassuré).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110101
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages