Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant scolarisé en clis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1102 lectures | ratingStar_127562_1ratingStar_127562_2ratingStar_127562_3ratingStar_127562_4

Mon fils romain agé de 10 ans présente un retard de langage, la dysphasie et la dyslxie ont été diagnostiquées.

Il est scolarisé en clis et y commence sa 4eme rentrée scolaire.

Cette année il a retrouvé l'instite d'il y a 2 ans et ont un effectif de 8 en classe et je peux vous dire que je vois une différence cette année il a de vrais devoirs, c'est un instite qui connait la clis pour y avoir enseigné depuis plusieurs années, il connait les lacunes et les points forts de chaque enfant, il sait jusqu'ou il peut aller avec eux !

L'an dernier nous avons eu une nouvelle instite fraichement diplomée qui n'avait pas spécialement demandé a avoir cette classe et ça été une année de flottement, oh je en lui en veux pas mais elle a passé énormément de temps en stage, formation…

Nous étions a la méthode ratus, des devoirs dignent de la GS maternelle telle que des mots étiquettes a colorier, ou retrouver ratus dans le dessin et le colorier… romain en fin d'année scolaire avait perdu tout ce qu'il avait pu apprendre l'année précédente malgré le fait que nous étions derrière !

Cette année il a de la poésie, a commencé la conjugaison… le meme programme mais plus lentement… oh c'est dur on s'accroche…

L'an dernier nous avons mis en place avec l'équipe du SESSAD la psychomotricité et le fait de voir un éducateur une fois par semaine et là on a vu un romain épanoui, bien dans sa peau… plus a l'aise !

Nous allons aussi chez l'orthophoniste 2 fois par semaine.

La suite de sa scolarisation je n'y panse pas pour le moment, ou je ne veux pas y penser, je ne le vois pas partir en internat… il me parait trop petit mais bon il nous reste 2 ans encore !!!!

Le plus dur dans tout ça se sont les démarches que nous parents faisons et qui est un grand parcours du combattant…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages