Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperactivité et trouble d'attention

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 509 lectures | ratingStar_90774_1ratingStar_90774_2ratingStar_90774_3ratingStar_90774_4

Depuis 1 an 1/2, mon fils de 4 ans est suivi par toutes sortes de spécialistes (psychoéducatrice, ergothérapeute, orthophoniste, psychologue, travailleuse sociale…) du à certains troubles que l'on croyait associer à un TED (trouble envahissant du développement). Maintenant le diagnostique est tombé, il ne s'agit pas de TED mais de TDHA (Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité).

On m'a dit que s'était hériditaire, que généralement au moins un des parents en souffre aussi… Je me suis alors rappellée que j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à l'école, je n'arrivais pas à me concentrée, j'avais de la difficulté à faire mes devoirs s'ils étaient trop compliqués j'en perdais 'le fil', j'oubliais (et oublie encore) souvent les directives et le résultat que je devais (et doit) atteindre… Donc je devais (et doit) souvent recommencer. De plus je me faisais souvent sortir de la classe car je dérangeais les autres…

Par la suite on m'a parler des troubles causés par le TDHA, exemple : incapacité à gérer ses émotions… Je reconnaissais mon fils au travers ces descriptions, mais je me reconnaissais aussi…

J'ai des difficultés de concentration, d'attention, de mémoire ; je suis constemment en mouvement, même assise il faut que je bouge ; Si j'ai plus d'une tâche à faire je suis déboussolée, je ne sais plus par ou commencer et je fini toujours par en oublier… J'ai beaucoup de difficulté à maitriser mes émotions, parfois quand je suis fâchée, je préfère me taire parce que je sais que si je commence je finirai assise par terre à pleurer parce qu'au fond d'moi j'aurai envie de battre quelqu'un ou de tout cassé, j'exploserais litérallement…

Donc je devrai moi aussi consulter des spécialistes, s'est moi le parent 'défectueux', dans un sens s'est de ma faute. Ma vie n'a été que de la merde et je sais enfin pourquoi. J'ai enfin mis 'le doigt sur le bobo'.

Mais voyez-vous je ne sais pas si je dois m'en réjouidre, j'ai l'impression que mon monde s'est effondré, j'ai l'impression que je fasse ce que je voudrai ma vie sera à jamais dela 'boule shit'.Je me remet en question, finalement, suis-je vraiment aussi bonne maman et aussi bonne femme que je le croyais ? Ne suis-je qu'une bonne à rien qui ne réussira jamais rien, si ce n'est de faire de beaux enfants ? Et puis mon fils est-il condamné à avoir une vie aussi minable que la mienne ?

Comme vous voyer j'ai vraiment, mais vraiment besoin d'aide et surtout besoin de parler avec du monde qui peuvent me comprendre… Y en a-t-il parmis vous.

Je vous demanderais si vous avez des commentaires négatifs de bien vouloir les garder pour vous, merci.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90774
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages