Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas toujours écouter les avis du corps enseignant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_58323_1ratingStar_58323_2ratingStar_58323_3ratingStar_58323_4

Comme la majorité des parents qui t'ont répondu, je pense, qu'avant de se prononcer, il vaudrait mieux prendre divers avis de spécialistes différents. C'est ce que nous avons fait pour notre fils, car lui aussi était mis au banc de l'école. Le maître ne cessait de nous dire qu'il avait un comportement "anormal". Nous sommes allés voir dans l'ordre :

- le médecin de famille, le pédiatre, le pédopsychiatre, une psychologue, une neurologue, 2 psychomotriciens, 2 Orthophonistes et l'ORL.

Tous l'ont touvé exceptionnellement éveillé et tout à fait normal (le dernier psy nous a même invité à lui faire passer des tests pour voir s'il n'était pas précoce).

Je suis donc d'avis de demander l'avis de spécialistes, car moi aussi, comme FInzi, je me suis heurtée au corps enseignant, et j'ai dû leur mettre tous les bilans sous le nez pour faire cesser les "on-dit" !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58323
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages