Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne crois pas efficace le solution psy

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_82945_1ratingStar_82945_2ratingStar_82945_3ratingStar_82945_4

En ce qui concerne la solution psy elle ne me semble pas top efficace et je ne suis pas loin de penser que mon filston ferait les memes progres avec ou sans d ailleurs le message leur est bien parvenu je continue car mon fils veut bien continuer et que ça ne lui fait rien de mal mais pas de miracle non plus, j'ai demander si effectivement on ne pouvait pas allier d autres soins tels que la psychomot fine mais refus dixit il n en a pas besoin reponse de la psychomot du pedopsy et du psy en choeur. Même question avec l orthophonie, un bilan a ete fait a ma demande : pas besoin non plus. Question sur des soins plus 'paralleles' comme de la relaxation : reponse c pas une mauvaise idee mais bon sans plus que ça, limite histoire de passer le temps ! Et tous s obstinent à dire que le soin adapter aux troubles de mon fils passent uniquement par la psychotherapie. Avis de son pediatre idem. J'ai enfin obtenu un rendez-vous avec une neurologue de trousseau que j avais deja rencontrer deux fois à ma demande que j avais trouver formidable, je la vois en septembre pour avoir son avis qur les soins adapté. Je lui fais plus confiance. Mais elle ne peut s occuper et suivre regulierement mon fils car elle s occupe d enfants autistes et confirmation de tous il n est pas autiste : lol ça me fait marrer quand meme car elle m a dit ça en veut pas dire qu il na pas certains des troubles autistiques à faible dose qui se manifestent differement mdr !!! En fait il y assez peu de connaissance dans l ensemble des troubles psycho chez un enfant, les medecins ne sont pas tous d accord entre eux !! Et oui cec16 effectivement je suis bien allé voir TED sur le net (formidable outil il est vrai ! ) et les mots que je croise sont pourtant autiste. Qu est ce que j aimerai que leur discours soit clair evident comprehensible fiable et connu sans surprise ! En meme temps le fait de ne pas savoir et de ne pas savoir l avenir nous permet de croire d esperer et de ne pas mettre de limites aux progres possible. J aimerai qu on me dise ben voila votre fils est autiste par exemple ou un autre mot mais que ce soit clair en me disant voila ce que c est ce qu il ressent ce que l on peut faire pour lui ce dont il a besoin exactement pour être bien evoluer dans son environnement voila ou sont ses limites voila ce qu il ne peut pas faire realiser comprendre etc mais a la place on a un espece de sac fourre tout TED : joli nom mais je ne le retrouve pas la dedans et cela represente un ensemble trop vaste de troubles manque de precisions de clarete. Alors du coup rien de precis pour l aider et nous avec, donc ben debrouilles toi comme tu veux et peux surtout envers et contre tous la plupart du temps !

Je suis tout de meme assez sereine car j accepte de ne pas tout savoir tout comprendre et de voir les choses limites au jour le jour, en souriant de chaque progres et en profitant de tout. Mais il n en reste pas moins qu On se passerait bien des embuches que l on nous sement dans ce parcours deja moins classique que les autres, renseignements decisions reunions batailles menees entre torture mentale douleur de coeur et jugement par nos pairs. Et pourtant !!! : on ne veut qu une chose, lol une toute petite chose que nos enfants soient bien, heureux puisque nous le serions aussi dans ce cas la !!! Et tout le monde serait content !! Et j'ai tellement l impression qu il suffirait de peu parfois pour que ce soit le cas mais que par des systemes compliques plus administratifs qu autre choses on nous pourri la vie !

Bon voila sinon suite par rapport a la rentree finalement mon fils sera parmis 24 enfants d une classe de CE1 j espere que la maitresse fait le plein de guronzan !!!

On va se laisser vivre un peu et ne pas se laisser bouffer par tout cela prendre un peu de recul et puis voila !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


82945
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages