Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ablation des amygdales de mon fils a tout changé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2507 lectures | ratingStar_46457_1ratingStar_46457_2ratingStar_46457_3ratingStar_46457_4

C'est l'école qui a tout débloqué puis une opération des amygdales par la suite.

Qd il est rentré à l'école maternelle, la maitresse m'a de suite convoqué pour m'en parler car selon elle, il avait beaucoup de retard et on ne le comprenait pas etc comme toi, il s'énervait quand on lui disait que l'on ne le comprenait pas ; je suis donc allée voir une orthophoniste. Elle n'a rien vu d'alarmant et j'y suis retournée 6 mois après pour faire un bilan : il évolue normalement et a juste un problème de prononciation avec les "ch" et les "s".

L'école a beaucoup joué et il a du faire beaucoup d'effort pour se faire comprendre en parlant lentement et en essayant du mieux qu'il pouvait pour articuler.

Mais c'est l'ablation des amygdales qui a été le plus surprenant : cela a été le jour et la nuit.

Aujourd'hui, 1 an 1/2 depuis son entrée en maternelle, il parle "presque" bien et est toujours suivi par son orthophoniste.

Je ne sais pas si mon témoignage t'aidera beaucoup mais c'est juste pour te dire que mon fils aussi a eu une période où il ne prononçait que des syllabes (fin du mot généralement) en avalant le reste et qu'avec un peu de temps, et beaucoup de patience, on y arrive.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46457
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages