Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'école et les enfants différents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_52035_1ratingStar_52035_2ratingStar_52035_3ratingStar_52035_4

Il est vrai qu'on conseille un bilan orthophonique ou un suivi psy pour la moindre chose qui ne va pas et je suis la première à le faire dans ma classe de GS.

Il y a une raison à cela : qu'on ne nous dise pas plus tard que nous n'avons rien signalé lorsque des troubles d'apprentissage sont survenus. Notre travail, c'est de dépister les inadaptations et les troubles divers, d'en faire part aux parents et de conseiller des solutions. Après, ils font ce qu'ils veulent…

Rien ni personne ne peut vous obliger à consulter un psy, heureusement !!! Mettez fin immédiatement à ces séances si vous les estimez inutiles et vous n'avez pas à vous expliquer là-dessus.

Pas plus tard que cet après-midi, j'écoutais une émission à la radio où un intervenant reprochait aux enseignants de n'avoir pas su voir sa dyslexie. Ce n'est pas le boulot des enseignants (nous serions bien incapable de dire s'il y a dyslexie, dysphasie ou autres) et ils dirigent donc vers un spécialiste. On ne peut leur reprocher de le faire et de ne pas le faire en même temps.

Maintenant, ce que je pense personnellement, c'est qu'il est impossible de tout médicaliser ; on ne peut pas tout traiter par une rééducation ou une thérapie.

Il y a des inégalités entre les enfants et le fait de voir un orthophoniste, un psychomotricien et un thérapeute chaque semaine ne fera pas forcément réussir un enfant qui a des difficultés scolaires. Malheureusement, les parents d'enfants en difficulté n'acceptent pas la situation (je les comprends aussi) et ils cherchent absolument une réponse médicale. Ceux-là sont prompts à reprocher aux instits de n'avoir pas su les orienter à temps vers un spécialiste.

Pour les problèmes de comportement, c'est pareil. Des enfants pénibles, il y en a toujours eu et ils sont devenus des adultes normaux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52035
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages