Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le comportement insupportable du CAMSP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1788 lectures | ratingStar_48987_1ratingStar_48987_2ratingStar_48987_3ratingStar_48987_4

Certaines me connaissent déjà mais pour celles qui ne me connaissent pas voici un très bref résumé :

Nous avons notre fils de bientôt 4 ans qui est suivi au CAMSP depuis l'âge de 13 mois. Au début il avait 1/2 heure d'orthophonie et 2 fois 3/4 d'heure de kiné PAR SEMAINE. Ca fait 2 ans qu'on réclame de la psychomot, on l'a obtenue seulement il y a 3 mois. Du coup plus de kiné à notre grande joie.

On s'est souvent engu… avec les différents intervants car ils ont tendance à prendre les parents pour des c… et on en a marre. Et le pire c'est que ça continue !!!!

Il y a 1 semaine, on craquait car on sait plus comment faire avec le loulou pour les activités, les jeux, les repas, lesz consignes… Bref ça devenait invivable !

Je téléphone au CAMSP pour dire qu'il faut changer la prise en charge, mettre plus séances, nous trouver des solutions car on est à bout… Ert la puér me répond "oui on en parle depuis longtemps… c'est vrai qu'il n'en sort pas de son comportement… mais vous savez Mme… vous devriez voir quelqu'un pour en parler, ça vous ferait du bien, on pourrait peut-être trouver ce qui ne va pas, le grain de sable".

ALORS CA C'ETAIT LA MEILLEURE ! On m'a fait comprendre que si le petit avait des problèmes, qu'il était en ce moment stressé, c'est que moi ça va pas et qu'il faut que j'aille voir la psy !!!!! ON CROIT REVER !!! Il faudrait en fait passer par une psy pour mettre en place une prise en charge plus adaptée ? Mais on parle pour qui ? Pour les parents ? Ou pour l'enfant qui a un retard psychomoteur d'origine inconnue ?

Je lui ai répondu que si j'appelais ct pas pour moi ct bien pour le petit et que si on faisait rien maintenant on aurait la solution de l'IME dans 2 ans et qu'on veut pas. Mais eux c'est leur position, ils nous avaient déjà dit "pensez déjà à l'inscrire en IME, on sait jamais si il ne peux plus rester à l'école, vous aurez au moins une place en IME" !!! Mais là pour maintetant, on fait quoi on attend que par un miracle il se mette à faire comme les autres sans adapter d'avantage sa prise en charge ?

Aujourd'hui autre épisode : le loulou ira à la maternelle pour la 2e année mais toujours avec les petits avec une AVS. Pour 4 matins par semaine. Avec la directrice on avait jugé plus intéressant de le mettre le matin plutôt que l'après-midi car ils font plus d'activités, c plus intéressant.

Nous deux on sera de nouveau à temps plein donc les après-midis il sera gardé par une ass mat qui sans doute pourra l'accompagner au CAMSP (ou ailleurs…).

Et là ce matin, la psychomot, l'orthophoniste et la psy disent à mon mari : "vous savez il va falloir penser pour la rentrée car l'orthophoniste n'est pas là le mercredi et toutes les après-midi elle n'a plus de place (jusque là ct le vendredi matin car mon mari ne travaille pas ce jour mais il va falloir qu'il prenne le mercredi). Et la psychomot elle ne pourra plus travailler avec la psy donc ça va être dur". Mon mari qui répond "bah on verra mais le vendredi matin c pas possible car il ira à l'école". Et l'ortho lui a répondu "mais vous pouvez pas le mettre plutôt le vendredi arpès-midi" et il a dit"non on est contre c moins intéressant, il doit aller à l'école le matin". Elles se sont proposées pour appeler la directrice et lui on dit texto "VOUS SAVEZ MONSIEUR, IL N'Y A PAS QUE L'ECOLE DANS LA VIE" !!!!

JE REVE…

Je mles supporte plus. C'est scandaleux, on se bat pour l'intégration de nos enfants, pour une AVS, pour que la directrice accepte l'enfant… et on entend CA ?

Je suis fatiguée de ce centre…

Désolée pour avoir été aussi longue mais j'en ai gros sur le coeur et ces gens ne mérient parfois pas d'avoir nos enfants en charge pour des séances (en plus pleins de séances sautent à cause des réunions internes, les vacances… et ils nous reprochent de ne pas vouloir s'adapter à eux ?

Le monde marche à l'envers…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48987
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages