Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les enfants dysphasiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 518 lectures | ratingStar_51847_1ratingStar_51847_2ratingStar_51847_3ratingStar_51847_4

A 5 ans, ses seuls mots étaient "Veux gâteau" (pas de je) et "Maman il est beau". Vous imaginez la panique de la maman en question à l'approche de l'entrée au CP.Tout ça pour vous donner une idée du retard de langage.

Après beaucoup de travail, de toute la famille, et surtout de très bonne volonté de sa part, et de rééducation en orthophonie, cet enfant est devenu un ado bien dans sa peau, il n'a pas redoublé, il est dans une classe tout ce qu'il y a de plus normal (dans le privé quand même, parce que là où je suis le public n'est pas génial). Il s'éclate en math et en physique en 1ère S (scientifique) et avec 18 de moyenne dans ses matières, il donne des cours à ses copains de classe.Il en est très fier !

En français, il est parti de 5 en rédaction l'année dernière pour arriver à finir à 11.Lorsque j'ai parlé de dysphasie et de dyslexie à sa prof de français, elle ne m'a pas crue !

Il se renseigne en ce moment car il voudrait faire de la recherche en maths et en physique (beaucoup d'études supérieures de prévues et difficiles en +).

La dysphasie et la dyslexie ne se sont bien sûr pas envolées, il se trompe encore souvent surtout quand il apprend un mot nouveau, mais dès que le mot a été écrit, comme il a appris à bien utiliser sa mémoire visuelle, ça rentre et on continue à le reprendre gentiment à l'oral.

Tous les dysphasiques ne sont bien sûr pas comme lui, mais dîtes vous bien qu'un mauvais départ ne signifie pas nécessairement une mauvaise arrivée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51847
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages