Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les enfants dysphasiques sont trés sensibles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_43296_1ratingStar_43296_2ratingStar_43296_3ratingStar_43296_4

Tu as eu raison de le ramener avec toi pour cette fois. Les enfants dysphasiques sont très sensibles et ilne serait pas bon pour Gabin de s'enfermer dans cet état et de refuser l'école par crainte.

Benjamin mon garçon fait l'inverse du tiens il est beaucoup plus grand que les enfants de son age alors ça aide mais il a appris a avoir confiance en lui (parfois trop au gout de la maitresse) et aujourdh'ui je sais qu'il ne se laisse plus ennuyer a l'école. Mais tout n'a toujours pas été facile les enfants se moquent et sont parfois agressifs surtout si ils voient la faiblesse.

Prends rendez-vous avec sa maitresse et la directrice et fais toi entendre. Gabin n'a pas a devoir rester auprèsd'elle sous prétexte que des plus grands l'ennuient. C'est a elles de surveiller ce qui passe en récré et a prendre les sanctions qui s'imposent. Elles savent que ton fils est dysphasque et par conséquent qu'il n'aura pas les moyens de communiquer sa peur.c'est donc a elles d'aller de l'avant et non l'inverse. Elles doivent expliquer aux enfants qui l'ennuient que cela ne se fait pas et que si Gabin a des difficultés a parler ce ,'est pas pour autant qu'il est différent de ses camarades.

Ne laisse surtout pas cette situation aller en la défaveur de ton fils.Sinon une fois encore on marginalisera le handicap. Quand a la maitresse n'écoute pas ses propos non tu ne couves pas ton fils tu es seulement une maman inquiéte. Qu'arait -elle dit a une maman d'enfant dit "normal" dans une telle situation ?

En tout cas saches que je te comprends fort bien et moi aussi cela me révolte.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43296
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages