Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a une malformation cérébrale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_36318_1ratingStar_36318_2ratingStar_36318_3ratingStar_36318_4

Ma fille a une malformation cérébrale (polymicrogyrie bilatérale operculaire tel indiqué au dernier IRM). Les médecins m'ont dit que cette partie concernait les membres supérieurs ainsi que le bucco-facial. Je me doute que cela va avoir des repercussions sur le langage…

En fait il y a quelques semaines, elle faisait des be, des ba, gue ou guea, ça, pe. Et depuis plus rien à part il y a quelques jours en pleurant elle a dit deux fois ma. Par contre, elle fait beaucoup de sons de gorge et certains on dirait des petits chants de sirènes !!! Et elle fait beaucoup de bulles, ça l'amuse beaucoup. Je ne comprends pas trop pourquoi elle s'est arrêtée de prononcer ses syllabes, j'ai peur qu'elle regresse. Sinon, elle a une bonne comprehension des choses, elle comprend bien les phrases simples comme changer la couche, manger la compote, boire le biberon, le doudou, papa ou maman…

Je la stimule en lui prononçant des syllabes, ça l'a fait sourire d'ailleurs mais j'ai l'impression de lui "forcer la main" et qu'elle le ressente…

Voilà je suis un peu inquiète de tout ça mais je me dis qu'elle a déjà réussi à le faire alors pourquoi ne plus le faire maintenant ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages