Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Meilleur dépistage des troubles du langage que l'orthophoniste

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 439 lectures | ratingStar_52055_1ratingStar_52055_2ratingStar_52055_3ratingStar_52055_4

Bonjour les filles,

Je viens mettre mon grain de sel au milieu de votre océan.

D'abord Missmath, vivement ton diplôme et ton installation. On manque d'ortho sur un rayon de 100km autour de Marseille…

Ensuite un petit qui ne parle pas à 3 ans est plus à surveiller qu'un autre qui a un petit cheveux sur la langue… Les instits alertent rarement pour rien. Et si c'est pour rien tant mieux.

Si le bouchon de 3 ans cité ci-dessus arrive à communiquer comme il faut avec d'autres petits de son âge, sans s'énerver ou piquer une colère pour un rien alors il n'y a peut être pas trop d'inquiétude à avoir. Mais, ça vaut le coup quand même de se mettre en liste d'attente sur un cabinet d'ortho pour un bilan vers le mois d'avril 09. Si il a bien progressé tant mieux sinon IL FAUT LE FAIRE.

Enfin : 1 bilan orthophonique de langage = 1 COMPTE RENDU ECRIT. Sur ce compte rendu le vocabulaire utilisé doit être un peu compliqué pour les parents mais la professionnelle doit l'expliquer oralement…

POUR TERMINER : L'orthophonie n'est pas un phénomène de mode, ce n'est pas non plus du soutien scolaire. NI DE LA PSYCHOLOGIE FREUDIENNE. Si ces dernières années on en parle plus c'est qu'il y a un meilleur dépistage des troubles du langage.

LES ANES ET LES FAINEANTS D'AVANT SONT SOUVENT LES DYSLEXIQUES DE MAINTENANT.

Bref j'ai un peu d'expérience dans le domaine de la dys et dans le cadre de mon travail (oui je travaille la dedant) , j'ai proposé de créer un blog, justement sur les "dys". En attendant je vais quand même mettre quelques "tuyaux" sur mon blog perso… je pense que demain il y aura un petit minimum.

http://iris-lila.blog.mongenie.com
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


52055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages