Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a des troubles du langage depuis ses 6 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 445 lectures | ratingStar_52021_1ratingStar_52021_2ratingStar_52021_3ratingStar_52021_4

Il a commencé a voir des problèmes à 6 ans (tentative de suicide) depuis on a vu plein de psy et psychomtricien. A strasbourg il était suivi par les 2 mais on ne m'a pas alarmé. Il est passé au CE1 en ne sachant pas lire, c'est le CP qui a déclenché la déprime de mon fils en partie "grace" à l'instit qui ne le comprenait pas ou ne voulait pas le comprendre. Il était tout le temps puni. Puis on a déménagé près de Lyon on est vers la tour du pin. On a du attendre 9 mois pour trouver un orthophoniste. Par contre dès la première visite, elle a demandé un QI car comme elle disait il avait le profil ! Et le résultat est tombé. Comme il n'avait pas été aidé pendant très longtemps avec une ortho on a attendu un peu. Mais cette année la maitresse a tiré le signal d'alarme en disant qu'elle ne voyait aucun progrès. L'ortho voulait attendre encore, mais j'ai décidé d'écouté la maitresse car mon fils est malheureux, se sent différent des autres, culpabilise, sans passer par les crises d'angoisse (lié à sa précocité parait-il). Donc je me suis renseignée ici dans le village et c'est une maman qui m'a donné le nom de CRIFI qui suit son fils à Lyon (croix rousse je crois que c'est le nom). Mais il faut mettre en place le dossier et il y a de l'attente.

L'orthophoniste dit qu'il n'a que 13 mois de retard et que donc il est pas dyslexique mais au téléphone le docteur CRIFI dit que d'ici le CM2 il aura surement atteint les 18 mois nécessaire. Personnellement que je trouve que tout ça est compliqué.

Heureusement son institutrice l'a pris sous son aile (contrairement à l'autre quetsche du CP) et elle a l'air de bien connaître le sujet.

En math sinon, il a un excellent niveau, il pourrait d'après la psy qui a fait les tests avoir 2 ans d'avance mais ses problèmes de compréhension de texte et aussi d'écriture le ralentisse. Par exemple il ne connait toujours pas ses tables de multiplication par coeur. Il parait que c'est aussi un signe !

Enfin on me dit tellement de choses qui sont des signes…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52021
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages