Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un gros déficit de communication

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 661 lectures | ratingStar_85223_1ratingStar_85223_2ratingStar_85223_3ratingStar_85223_4

Mon fils me fesait beaucoup penser à un enfant qui souffrait de ted parce qu'en plus de trouble du langage il souffrait de troubles du comportement importants, d'écholalie, fuite du regard… je crois qu'il est courant de confondre un enfant ted et un enfant dysphasique par exemple. D'où l'importance de voir les bons pros. Mais en même temps comme emmanuelle j'utilise des méthodes éducatives similaires aux vôtres qui marchent fort bien. Bref le nom du trouble n'a peut-être guère d'importance dans la prise en charge finalement.

Emmanuelle je vois que nous avons un peu le même chemin. Ton fils est très jeune ça laisse entrevoir que du bon ! Surtout qu'il est bien pris en charge. Tu n'es jamais passée par la case cmpp ? C'est toi qui a constaté les difficultés de ton fils ? Et comment ça se passe avec les autres enfants du coup ?

Mon fils a aussi un gros déficit de communication mais ça avance vraiment bien. Il y a un an quand je lui posais une question il ne me répondait pas il fallait vraiment insister, me mettre vraiment en face de lui et parfois lui signifier par un petit geste que j'attendais une réponse (quand je lui tenais la main par exemple je fesais une petite pression). Il ne savait faire aucun choix (il ne comprenait pas ce qu'il devait faire) , on a donc du lui apprendre ce que c'était que choisir (avec le visuel). Il a beaucoup fait d'écholalie jusqu'il y a peu. Ça revient de temps en temps mais je suis la seule à m'en apercevoir (si j'ai entendu la phrase qu'il dit avec lui par exemple).

Aujourd'hui encore il a beaucoup de mal a utilisé le "je", il faut souvent le reprendre parce qu'il dit assez facilement "pierre a faim" par exemple. Mais il commence a capter mais c'est loin d'être spontanné encore. On travaille beaucoup la dessus en ce moment.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85223
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages