Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un problème orthoptique et psychomotrique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 40 ans
Mail  
| 1473 lectures | ratingStar_56119_1ratingStar_56119_2ratingStar_56119_3ratingStar_56119_4

Mon expérience est positive même si le premier contact a été négatif pour moi (un psy plus nul tu meures ! ) mais mon fils allant toujours mal malgré un bilan du psy disant que tout allait bien… nous avons testé le seul psy correct libéral du secteur et pas mieux… L'année suivante mon fils allait vraiment mal nous avons repris contact avec le CMPP et avons fait des bilans autres et il c'est avéré qu'il avait un problème orthoptique et psychomotrique. La psychomotricienne a fait un super boulot et au bout d'un an c'est fini, actuellement il est suivi par un orthophoniste (c'est le début) et fait une psychothérapie avec une autre psy qui est très bien et nous aide bien.

L'avantage des CMPP tu trouve tous les spécisalistes au même endroit il comuniquent entre eux et si entrer est long une fois dans le système tu peux avoir des RDV très rapide d'un spécialiste à un autre. Si cela ne passe pas avec un tu peux en voir un autre car pour une même spécialité ils sont souvent 2 ou 3 !

Tu ne risque rien d'essayer et comme on te l'a dit plus haut c'est toi qui décide (voir même ton enfant) et si cela ne vous convient pas vous n'y allez plus et basta !

Pour moi le CMPP a sauvé mon fils de l'échec scolaire il passait pour un idiot alors que le test de QI a montré qu'il était bien plus haut que la moyenne ! Maintenant il se considère diféremment et nous aussi je ne parle même pas des instits qui ont rapidement changé de comportement !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56119
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages