Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un retard de langage de 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1593 lectures | ratingStar_23859_1ratingStar_23859_2ratingStar_23859_3ratingStar_23859_4

Mon fils a 4 ans 1/2 et inquiète sur son développement, nous en avons parlé avec le personnel de la maternelle qui a confirmé nos soucis…

Résultat des courses, après 3 mois de bataille, il a vu une psy qui a constaté un retard de 1 an 1/2 à 2 ans dans le langage et donc une rééducation immédiate du langage et un bilan physique et psychologique si on veut qu'il commence (déjà surement avec 1 an de retard) dans une école "normale"…

Tout le monde (y compris mon mari) m'a toujours dit que j'étais folle, que c'était un garcon et qu'il avait 3 langues (je suis francaise, mon mari est danois et ensemble nous parlons anglais - nous habitons au Danemark) et que tout son retard était justifié…

Alors, PERSONNELLEMENT (et cela n'engage que moi - ne me jugez pas ! ) , je discuterais avec les éducatrices de la garderie pour savoir ce qu'elles en pense et éventuellement aller voir un orthophoniste : il n'y a rien de mal à cela et si ça peut donner à William le coup de pouce pour développer son langage, pourquoi pas.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


23859
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages