Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un retard de parole et des nombreux troubles articulatoires

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_45679_1ratingStar_45679_2ratingStar_45679_3ratingStar_45679_4

Bonjour,

 

J'ai reconnu quelques problèmes rencontrés par mon fils qui aura 4 ans en février. C'est un petit garçon qui a un développement tout à fait normal, mais il a un retard de parole et des nombreux troubles articulatoires. Il a commencé à parler à 2 ans et demi. Il ne prononce pas le "r", "f", "s", "ch", "v". Il ne finit pas certains mots, par exemple, il dira une bou pour une bouche. Pour dire "merci", il dit "meki". Le "s" est souvent transformé en "t". Il est suivi depuis le mois de mai par une orthophoniste qui est très optimiste compte tenu des bilans dressés à la fin de cette année. Il y a effectivement quelques progrès… maintenant il arrive à prononcer le "r" quand une voyelle est placée devant. Il arrivera à dire un "mur", une "poire" alors qu'il y a quelques mois, il n'aurait dit que "mu" ou "poi".

Tout ça pour dire qu'il faut rester optimiste et patient. Parfois, c'est dur parce que j'aimerais avoir une vraie discussion avec mon fils mais je ne le comprends pas toujours si il me dit quelque chose hors contexte.

Et puis, mon fils a pris des habitudes pour dire certaines choses, alors il faut qu'il apprenne à "casser" ses automatismes…

Voilà, bibounette22… tout ça pour dire que je partage ton inquiétude et ton impatience. Nos enfants suivent une rééducation orthophonique qui va leur permettre de progresser, sans doute trop lentement à notre goût. J'encourage mon fils à chaque mot qu'il arrive à bien ou mieux dire et j'essaie de le stimuler autant que je peux sans pour autant stigmatiser son retard.

Meilleurs voeux et bon courage…

 

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45679
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages