Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ainé a un problème de langage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 793 lectures | ratingStar_140514_1ratingStar_140514_2ratingStar_140514_3ratingStar_140514_4

Notre fils aîné a un retard de langage, il a babillé très tard et a développé d'autres compétences (marche à 11 mois par exemple).

Il est de fin décembre et quand il est rentré à l'école il avait 2 ans et 8 mois et était à peine compréhensible par nous alors par les autres, n'en parlons même pas.A titre d'exemphe a-to désignait indifféremment gâteau, appareil photo, marteau… Et il utilisait encore beaucoup de mots phrases.

Nous avons fait des tests audiométriques à l'âge de 3 ans (tout était normal) et pris rv avec une orthophoniste qui nous a dit qu'il était encore trop tôt, que ça pouvait se débloquer d'un seul coup… Contact très bof, elle nous parlait psy (du style il avait un retard parce que on n'était pas mariés !?! Ou alors on n'a pas bien compris).

Bref, on a choisi d'attendre la fin de la petite section.

Il y a eu des progrès mais très légers (il assemblait 2 mots.).

A la rentrée de la moyenne section, on a pris rv avec une autre orthophoniste qui a fait un bilan et a détecté un retard simple de langage.

Depuis les progrès sont impressionnants tant au niveau de la syntaxe qu'au niveau du vocabulaire (tout s'est accéléré à la naissance de son petit frère en décembre). Il n'a pas encore rattrapé complètement son retard mais d'ici un an, à la fin de la grande section, il parlera comme n'importe quel autre enfant, on en est sûrs désormais car il est compréhensible par tous, construit des phrases de en élaborées . (les problèmes qui ne sont pas complètement réglés : masculin/féminin, singulier/pluriel, absence de petits mots de connexion -que, qui,… -.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140514
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages