Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils aurait-il une dysphasie ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 788 lectures | ratingStar_135014_1ratingStar_135014_2ratingStar_135014_3ratingStar_135014_4

C'est d'autant plus difficile que j'ai un autre fils qui vient d'avoir 1 an et qui est "normal", excusez-moi pour le mot, il me paraît presque obscène en l'instant mais c'est celui qui me vient.Il babille, est dans l'imitation-nous donne, à manger, fait allo, se coiffe- , montre ce qu'il veut du doigt, dit papapa, mamama, té pour tiens, to pour donne, fait au revoir, bravo, chut… Bref, tout comme dans les livres… et tout ce que n'a pas fait son frère avant un âge bien plus avancé.

Et là, oui, je me dis que j'avais raison, qu'il y avait un problème, et qu'il y en a toujours…

De ce que je lis, je pencherai pour une dysphasie non dépistée avec des troubles associés (problèmes de compréhension à l'oral) et difficultés à rentrer en contact avec ses congénères du fait du décalage en langage, manque de confiance en lui .

A côté de ça, il est capable de grosses crises de colère mais parvient maintenant à les gérer de mieux en mieux. A eu du mal à supporter la frustration mais commence à se raisonner tout seul.

Il sollicite notre présence quand il joue et se fascine pour les super-héros. (Il joue seul devant l'ordinateur tant qu'il maîtrise les consignes).

Et il est très câlin et me sert des "je t'aime, maman" à la pelle.Il a le "je" depuis quelques mois…

Et il est plein, plein de bonne volonté… mais ça ne suffit malheureusement pas…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages