Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils avait des problèmes de langage mais a eu un déclic

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 715 lectures | ratingStar_49794_1ratingStar_49794_2ratingStar_49794_3ratingStar_49794_4

Maman bavarde.

J'ai un enfant qui a présenté les mêmes difficultés que le tien (retard de langage, manque de confiance, né en fin d'année). Il a été suivi par le rased en GS et est passé au CP cette année. Le retard de langage + son âge n'ont pas aidé pour l'apprentissage de la lecture. Sa maîtresse a proposé le redoublement. Nous nous y opposerons car nous suivons sa motivation (il se sent capable d'aller au CE1) et super bonus il a eu un véritable déclic au retour des vacances de Pâques et lit de mieux en mieux. A croire que le fait de lui dire tu ne redoubleras pas parce qu'on croie en tes capacités a été un révélateur pour lui !!! Trop beau pour être vrai mais ça fait maintenant une semaine que les devoirs se passent impec et que les dictées s'améliorent…

Voilà notre expérience, elle nous est personnelle et je crois que tu as la réponse en ton enfant.

Le cp a été très dur pour notre fils, il a été stigmatisé le moins bon de la classe (a part en maths ou ça roulait tout seul) , il a été malheureux et là il s'épanouit. Tout n'est pas gagné mais on est sacrèment sur le bon chemin.

En maternelle, nous avions demandé à ce qu'il redouble la moyenne section (à cause du retard de langage et du fait qu'on déménageait donsc c'était pas marquant pour lui, ça nous a été refusé, nous le regrettons encore car ça nous aurait évité ces difficultés).  

Ta décision est très difficile à prendre, nous nous n'avons plus de doutes grace à ces progrès de dernières minutes, s'opposer au redoublement est devenu une évidence pour nous. Je pense tout de même que le manque de confiance en soi ne peut pas être guéri par un redoublement bien au contraire… Essaie de mettre de côté ton ressenti par rapport au maintien, analyse la personnalité de ton fils, ses difficultés, ses capacités, parle avec lui…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages