Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 4 ans a des séances d'orthophonie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1374 lectures | ratingStar_107841_1ratingStar_107841_2ratingStar_107841_3ratingStar_107841_4

J'ai un fils qui aura 4 ans le 31 août et bien qu'il parle beaucoup, je trouve qu'il ne prononce pas correctement de nombreux mots. Exemple : une vieille : une vieive. Madame : badame…

Son maître d'école tient exactement le même discours que la maîtresse de ton fils.

Magré tout je l'ai emmené chez l'ortho pour un bilan sur certains conseils de mon entourage notamment mon médecin et ma belle soeur, institutrice. D'après le bilan il nécessite en effet des séances, et après y avoir réfléchi longuement, j'ai décidé de commencer en septembre, sans donc tenir compte de l'avis du maître. Bien sûr mon fisl est d'accord !

De plus un médecin qui est client à mon travail m'a donné son avis sur la question et m'a dit que s'il a vraiment un problème de langage, celui ci sera résolu très vite grâce aux séances, alors que si on attend que les choses se fassent naturellement, il risque d'être frustré par ses difficultés pour communiquer, et en faire un bloquage psychologique.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107841
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages