Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est différent, il est dysphasique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1935 lectures | ratingStar_55331_1ratingStar_55331_2ratingStar_55331_3ratingStar_55331_4

J'ai un enfant différent. Il a 5 ans 1/2.C'est notre petit troisième et dernier, donc nous nous sommes rendus compte relativement tôt que quelque chose n'allait pas. En fait, il a un gros trouble du langage, au début on nous a parlé de retard et finalement le diagnostic de dysphasie est tombé il y a 3 semaines. Même si je m'en doutais et que je fréquantais les sites, les forums de parents d'enfants dysphasiques, le jour où le diagnostic devient officiel ça change tout : le monde s'abat sur nous, c'est cru ce que je vais dire mais il faut "faire le deuil de l'enfant parfait". Oui parce que l'on souhaite pas que notre anfant soit différent, le monde du handicap est difficile. Notre fils ne pourra vraisemblablement pas rentrer dans un CP classique, moi je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, là où il pourra s'épanouir. Mais il y a peu de structures adaptées à la dysphasie là où nous habitons .

Moi aussi je culpabilise beaucoup en me disant que j'ai dû rater quelque chose, de plus des personnes "bien intentionnées" du genre Belle mère, ont su en rajouter en me disant qu'en 2007 j'ai été beaucoup hospitalisée (suite à gros pbl de santé) donc j'ai manqué à mon petit, c'est pour ça qu'il est en retard de langage. N'en jetez plus, la coupe est pleine. J'ai même pensé pourquoi avoir fait un petit troisième alors que les 2 aînés allaient bien !! Je me fais tellement de soucis pour son avenir, savoir comment il va percevoir sa différence, les moqueries…

Il y a eu récemment un reportage sur envoyé spécial france 2, sur le fils de francis perrin, qui est autiste. Il est encore visible (je ne sais pas pour combien de temps) sur le site d'envoyé spécial.

Il donne de l'espoir sur des évolutions possibles, même s'il parle d'une méthode ABA peu développée en france et peu accessible quand on a pas de gros moyens.

Je crois aussi que le footballeur Papin a une fille de 18 ans concernée et qu'il a monté une association.

Je crois qu'en donnant beaucoup d' amour à nos petits bouchons nous les aidons déjà, il faut les aider à s'épanouir, à trouver leur voie. Comme m'a dit le professeur (et ce qui m'a blessé et choqué) "acceptez le comme il est"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55331
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages