Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est dyslexique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_53894_1ratingStar_53894_2ratingStar_53894_3ratingStar_53894_4

La dyslexie profonde comme celle de mon fils est un handicap, cela ne sert à rien de se le cacher… mais il est vrai qu'avec le soutien d'orthophoniste et de professeurs qui savent le travail qu'il est capable de fournir et la somme d'efforts maximale que l'on peut lui demander, on arrive à des résultats qui auraient pu paraitre inespérés il y a quelques années…

Quant au "monde enseignant" , eh bien comme partout le pire cotoie le meilleur… le pire étant le déni de la dyslexie transformée en "paresse intellectuelle d'un élève trop gâté "… sic… et le meilleur c'est le suivi personnalisé de l'élève avec photocopies des cours, exercices comportant le minimum d'écrit et les notes obtenues ne se résumant pas au sacro-saint contrôle trimestriel écrit bien évidemment… dernière preuve de ce suivi : si Charles avait dû faire le contrôle de biologie à l'écrit ds les mêmes conditions que les autres élèves il aurait obtenu tout au plus 3 ou 4 sur 20… le temps qu'il "digère" les informations écrites, qu'il comprenne les consignes et qu'il rédige un semblant de réponse… l'heure était passée… heureusement la prof de bio faisant partie du meilleur du "monde enseignant" , s'est assise à coté de lui, s'est assurée qu'il avait bien saisi les consignes et l'a autorisé à souligner, annoter et même écrire sur le bouquin… elle a également noté ce qu'il lui dictait à propos d'un exercice un peu plus "poussé" ou il fallait réfléchir et non plus recracher le cours… résultat : 17 sur 20 meilleure note de la classe avec les applaudissements des autres élèves en prime… voilà qui efface une ou deux années de privation de récréation pour "non recopiage du cours "…

Les élèves dyslexiques ont vraiment besoin qu'on les reconnaisse comme tels, qu'on les soutienne et qu'ils voient enfin leurs progrès si minimes soient-ils…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53894
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages