Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ne prononce pas certain sons

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 1494 lectures | ratingStar_45270_1ratingStar_45270_2ratingStar_45270_3ratingStar_45270_4

Oui, il fait très bien la différence entre deux mots proches. Si on a le malheur de ne pas le comprendre du premier coup, il nous rabache le mot jusqu'à ce qu'on ait compris.

Il y a quelques temps, il prononçait bien "gateau", maintenant il a tendance à dire "chateau" ou "cadeau". Peut-être que son vocabulaire s'enrichit tout simplement.

Si je m'inquiète si tôt, c'est que ma fille de 7 ans a eu droit à une prise  en charge orthophonique lorsqu'elle était en GS. Elle chuintait, confondait le "ch" avec le "j", et le "s" avec le "z". Il a bien fallu 30 séances pour corriger ce défaut, maintenant plus aucun problème.

Ma soeur est instit en MS depuis quelques années, et effectivement elle m'a confirmé que c'est vers 4/5 ans que les enfants sont orientés vers un orthophoniste. Je pense donc que mon loulou n'y coupera pas.

Concernant le problème du "r" qu'il ne prononce pas, j'ai entendu dire que c'était assez fréquent chez les petits. Avez vous été confronté à ce problème ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45270
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages