Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils s'exprime mal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3282 lectures | ratingStar_24248_1ratingStar_24248_2ratingStar_24248_3ratingStar_24248_4

Nous aussi nous avons un enfant différent, un petit garçon qui s'appelle Tony et qui à 6ans passé.

Quelques mots pour raconter son histoire : Bébé, c'était un enfant normal à priori, un bébé très baveur par contre, nous lui changions ses habits assez souvent dans la journée tellement il bavait.Nous avons eu beaucoup de mal à le faire mamger à la petite cuillère, il n'ouvrait pas la bouche.A 1 an, là je me suis un peu inquietée, il n'y avait pas de babillage, mais les gens auquels j'avais posé la question, m'avait dit de ne pas m'inquieté, qu'il finirait par parler, mais à 2 ans toujours rien, c'est de la bouillie qui sortait de sa bouche, m'attrapait la main pour me demander quelque chose.Puis ce fut l'entrée en petite section à l'école, la maitresse ne le comprenait pas, il jouait à coté des autres mais pas avec les autres, il faisait beaucoup de colères et meme à la maison ou autre lieu par exemple, le supermarché, il se roulait par terre pour un petit rien.Il marche beaucoup sur la pointes des pieds, il le fait toujours d'ailleurs et ça me dérange, je ne trouve pas ça normal.Dans ses jeux, il faisait des allignements de voitures, les mettant en ligne.Cette façon de faire était passé depuis un petit moment, et la revoilà venu depuis quelques jours.C'est aussi un enfant très angoissé, nous avons beaucoup de problème pour le couché, il a peur de tout, et depuis peu nous réveillait à peu près toutes les nuits, nous disant qu'il avait peur.le medecin nous a prescrit un médicament et depuis c'est mieux sauf quand on a le malheur de l'oublier.

Nous avons été suivi par un pédiatre qui nous a orienté vers une orthophoniste qui le suis depuis 3 ans maintenant, séances 2 fois par semaine, il parle mieux mais ce n'est pas encore ça, exemple : "le maroute",pour lui c'est un yaourt ; le carnaval, il dit"le caval",beaucoup de mots sont manger.Il est suivit aussi par le CMP de cholet par une psychomotricienne,1 fois par semaine.Bientot, il sera suivi par un pédopsychiatre.

Tony a redoublé sa moyenne section car nous ne le comprennions pas et que nous avions peur qu'il se replit encore plus sur lui meme.Aujourd'hui, il est en grande section et là c'est une catastrophe, la maitresse nous dit qu'il ne pourra pas faire un CP, il ne sait pas reconnaitre les sons, ne connait pas tous les prénoms des enfants de sa classe, dans un grand groupe, il est comme absent, ailleur, meme si elle l'appelle, il n'entend rien, c'est en tout petit groupe que ça marche un peu mieux.A l'école, il a un comportement anormal, tout d'un coup, se meme dans une colère folle, se repliant sous le sapin ou sous les étagères pour pleurer et dans ces moments il est innaténiable, il ne nous entend pas.Son attention pour les activités est de très courte durée pouvant sans n' aller de l'activité pour s'occuper par exemple, d'une poupée pour je ne sait quel raison.On dirait que rien l'interresse !!!! Pour ce qui est des acquisitions scolaires, ce n'est meme pas la peine d'y penser, il ne retiens rien, ne sait compter que jusqu'à 3.Il dit 1,2,3,5,6,le 4 ne passe pas, malgré qu'on est insisté, rabacher… c'est toujours pareils.Il ne comprend par toutes les consignes et fait aussi par imitation, fait comme les autres.A la maison, quand il est devant la télévision, j'ai beau l'appeler, il ne m'entendra qu'a la cinquième fois et est comme absorber et ne m'entend pas.

Nous sommes obligé maintenant de l'orienter dans une autre struture, la CLIS.Nous sommes désemparer, rien n'est diagnostiqué encore pour lui.Notre orthophoniste nous a dit qu'au tout départ qu'elle le suivait, elle le croyait autiste.Notre médecin, lui aussi dit qu'il a des traits autistiques que nous devons retourner voir le pédiatre pour un meilleur suivi.

La dysphasie a été poser, il a eté vu par phoniatre au centre du langage a nantes, pour elle, il n'est pas dysphasique.Mais pour nous, il a pourtant quelques traits ?

Des recherches génétiques ont été fait sur le x fragile qui n'ont rien donner.

Le temps passe et rien encore n'a été trouvé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24248
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par fat | le 01/04/10 à 02:57

BONSOIR,
j'ai moi meme une fille de 8 ans et mon histoire ressemble à la votre : elle est actuellement scolarisée dans une clis en banlieue parisienne. Elle est suivie par un ortophoniste 2 fois par semaine dans un cmpp par contre je ne pense pas que la clis soit adaptée. Les enfants acceptent mal la difference, il ne faut pas oublier que les clis se trouvent dans des écoles normales et sont souvent frequentées par des enfants qui n'ont pas les memes problemes. Je me dis que pour son bien elle sera mieux dans une ecole avec des enfants semblables aussi je me suis lancée dans cette recherche. Son handicap n'a pas non plus ete diagnostiqué mais de mon avis et de celui du cmpp elle a seulement du retard sur tout : la croissance, la parole etc... Ne perdez pas courage s'il s'enerve c'est tout simplement parce qu'il se sait different et incompris; pour le manque de concentration et le 4 manquant ma fille est pareil entourez le d'attention et d'amour et surtout aidez le a rattraper son retard toute les structures existent il suffit de les trouver! Faites vous aider et conseiller par la mdph ils sont la pour ça. N'hesitez pas à demander une prise en charge individuelle par un enseignant specialisé de temps en temps ne perdez pas de temps a chercher a lui coller une etiquette; le principal c'est qu'il soit en bonne santé et qu'il evolue a son rythme bonne chance je suis de tout coeur avec vous, cordialement.

Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages