Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Projet Personnalisé de Scolarisation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_47077_1ratingStar_47077_2ratingStar_47077_3ratingStar_47077_4

Alors celà ne peut être que le reflet de mon expérience.

Ariane a toujours eu un PPS dès la seconde année de maternelle, à ce moment là il nous a été peu utile, car les instits de MS et de GS avaient toute deux conscience des difficultés et des possibilités d'Ariane (à l'époque ne parlait pas, avait une démarche chaotique et un retard de motricité fine, était suivie en Sessad).

Par contre dès le primaire le fait de l'existence même du piis a protégé ma fille des humeurs de la directrice, (les instits étaient bien) , dierectrice qui si elle l'avait pu l'aurait virée, et celà nous a permis surtout de placer les intervenants (médecin, kiné, ortho, ergo) comme des interlocuteurs à part entière, il a été plus aisé souvent de faire paser et surtout appliquer les consignes par eux.

Là ma fille est en 6ème le PPS se révèle indispensable devant la mauvaise volonté total du proviseur, il va permettre de lui imposer (puisqu'elle va le signer le 20) , tout ce qui devait être mis en place et qu'elle n'a pas fait pour aider ma fille dans sa scolarité (2ème jeu de livres, photocopie, respect tu tiers temps pour les contrôles et surtout le recrutement d'une EVS). Si tout celà ne se met pas en place je peux rappeler à l'ordre puisque convenu tous ensembles.

Le pps est un contrat chaque signataire s'engage a en respecter les termes, et il y a une trace écrite, celà rassure aussi l'équipe enseignante qui se sent moins démunie je pense.

Je te conseillerais vivement d'en établir un pour ton enfant.

A quoi celà ressemble ? En gros les besoins de l'enfant y sont notés, ainsi que le but à atteindre dans l'année (but qui peut être different de celui des autres enfants, pour eux c'est passer dans la classe supérieure avec tous les acquis requis).

Voilà j'espère par mon exemple avoir pu t'éclairer un peu.

Nadine maman d'Ariane presque 11 ans, IMC, dyslexique, dysorthographique, dysarthrique, dysgraphique… et merveilleuse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47077
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages