Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relation mère/enfant d'un enfant différent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_64239_1ratingStar_64239_2ratingStar_64239_3ratingStar_64239_4

J'ai mis du temps à avoir confiance, à le considérer comme un bébé "normal" et pas comme un enfant malade et en sursit. Mais le temps aidant, il m'a appris à le regarder autrement. Maintenant, même si il ne fait pas ce que fait un bébé de 7 mois né à terme (et je m'en fout) il est plein de vie et progresse, c'est tout ce qui m'importe.

Quand tu regardes ta fille, pense en âge corrigé, déjà tu verras qu'elle n'est pas si en retard que ça. De plus même les enfants nés à termes progressent très différemment, à leur rythme, alors laisse lui du temps et fais lui confiance. Le reste viendra tout seul. Qu'en pensent les pédiatres qui la suivent ? Je connais des ancien préma (30 ans, 24 ans et 6 ans) tous ont eu des soucis, du retard, besoin de kiné, d'orthophonistes etc… mais tous vont bien, ils ont eu une scolarité normale (le premier est ingénieur, la 2ème est à la fac et la petite dernière entre au CP) C'est sûr que leur chemin a été plus tortueux que d'autres, mais au bon du compte tout va bien. Nous on compte en mois, en semaines, mais si on remets ça à l'échelle d'une vie… quelques mois de retard c'est plus si grave.

Quant à ta relation avec elle, tous les parents ont des relations différentes avec chaucun de leurs enfants, c'est la nature et on y peux rien. Mais on sens que tu l'aimes cette petite, et ça elle le sens bien avant de sentir ton inquiétude face à sa santé.

Bises !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


64239
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages