Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard de la parole et scolarité en PS

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 656 lectures | ratingStar_52368_1ratingStar_52368_2ratingStar_52368_3ratingStar_52368_4

Il a été scolarisé l'année dernière en PS et à la rentrée prochaine, il sera en MS. Il n'avait pas encore trois ans, mais la pédopsy pensait que cela l'aiderai à débloquer son langage et le pousserait à gagner en confiance en lui même. Mais raté !!!  

J'ai parlé hier à l'orthophoniste de mon fils, et elle m'a envoyé prendre rendez vous dans un centre afin de détecter si oui ou non, il est dysphasique (un groupe composé d'orthophoniste, neuropédiatre, psychologue, psychomotricienne).

Je dois reprendre rendez vous chez l'ORL, car depuis la dernière fois, il a fait énormément de rhumes et de rhinopharyngite.

 

Mais perso, elle ne pense pas encore à la dysphasie, mais est d'accord pour prendre une séance de plus pendant la semaine durant les grandes vacances. Faut voir jusqu'à la fin de l'année s'il aura fait un bond en avant ou non.

 

PS : on peut suspecter une dysphasie vers 4 ans mais avoir un diagnostique clairement posé à 6 ans.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52368
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages