Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard global de développement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1204 lectures | ratingStar_123183_1ratingStar_123183_2ratingStar_123183_3ratingStar_123183_4

J'ai un petit loulou d'un peu plus de 3 ans présentant un retard global de développement non diagnostiqué, avec des pieds bots varus équin.

On a découvert progressivement l'étendue des dégats puisqu'au début on pensait seulement à des problèmes de pieds puis est venu le retard moteur puis psychomot.

Actuellement il ne dit pas de mot mais tente de communiquer comme il le peut, marche, fait des bêtises comme les autres, mais ne mange toujours pas de morceaux.

Je passe mon temps à chercher par moi même les moyens de l'aider à progresser et depuis quelques temps j'aurais aimé voir une orthophoniste spécialisée en problèmes de mastication et déglutition, vu que je pense que tout est lié (le manger et la parole) et qu'en en débloquant un l'autre devrait venir (ce que m'a conffirmé ladite ortho).

Sauf qu'on est suivis au CAMSP également par un ortho qui est très bien mais qui ne comprend pas mes demandes (pour lui comme Clément croque il sait macher grrrrr).

Bref en plus les séances vont diminuer à une pas mois et ça me semble trop peu, mais je n'ai pas eu le courage de demander à arreter avec lui pour suivre de l'ortho à coté (pas évident de se sortir du CAMSP).

Mais en discutant avec lui, on a beaucoup parlé des progrès (imitation) , sauf qu'après ça la psychomot nous a tout détruit (surement avec raison) en disant qu'il imite peut être mais sans véritable sens, bref, du positif qui se change en négatif.

Pour la future rentrée en maternelle, ça se corse également, va y avoir un période d'observation d'une heure par la psy de l'école pour déterminer le temps qu'il pourra aller à l'école (qui à mon avis sera faible).

Par contre super équipe pédagogique, tant la directrice de l'école que la puéricultrice de PMI qui va se charger de trouver une nounou adaptée à mon fils, que la pédiatre de la PMI qui va demander une AVS, que l'enseignante référente et la psy de l'école également très bien.

Ca fait plaisir, sachant que l'équipe du CAMSP qui nous suit ne s'est même pas déplacée.

Alors je me pose une question : est ce qu'à un moment ça va s'arreter tout ça ? Est ce qu'à un moment on va pouvoir être entendus, et considérer les progrès de mon fils uniquement comme des progrès et non pas comme des trucs encore négatifs ?

A les entendre il est vraiment beaucoup plus handicapé que nous en avons l' (impression (mais nous ne sommes pas du tout objectifs).

Comment faites vous pour continuer à toujours encaisser toutes ces remarques qui ne font avancer personne et qui minent le moral ?

Avez vous au moins une fois réussi à imposer votre volonté face à celle du CAMSP ? Comment faire pour qu'il voit l'autre ortho alors que l'ortho actuel ne veut pas le lâcher malgré le fait qu'il le verra très peu ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123183
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages