Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Scolarité des enfants sourds

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_49127_1ratingStar_49127_2ratingStar_49127_3ratingStar_49127_4

Je suis maman de mélina qui a 12 ans ancienne sourde sévère appareillée, aujourd'hui, sourde profonde implantée, en fait elle a fait sa primaire en clis et est actuellement en upi (clis version collège).

D'après mon expérience, je ne saurai que te conseillé la clis, les enfants y sont vraiment bien pris en charge, psy 1 fois par semaine, orthophoniste tous les jours, et psychomotricité, 1 à 2 fois par semaine. Mélina est oralisante, elle a toujours été dans une classe où les enfants oralisaient, elle a a bon niveau d'oral. De plus en clis ils sont en petit effectif (11 maxi) , ce qui permet à l'instit de s'occupper d'eux individuellement.

Ma puce est rentrée en 6e en septembre et pour l'instant ça se passe très bien, elle me ramène de bonnes notes et elle s'est très bien intégrée.

Surtout ne laisses pas ton fils en situation d'échec, je te conseillerai de demander une orientation en clis pour l'année prochaine, voire même pour cette année, le cp est une année charnière et ton fils a besoin de partir sur de bonnes bases.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49127
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages