Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Thibault crache tout ce qu'il mange...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 548 lectures | ratingStar_37272_1ratingStar_37272_2ratingStar_37272_3ratingStar_37272_4

 

Il y a plusieurs mois j'avais fais part des difficultés que nous rencontrions avec Thibault maintenant 4 ans, moyenne section, qui ne parle pas ou excessivement mal, pas de phrases juste quelque fois des associations de 2/3 mots pas toujours compréhensibles. Il est suivi au CMPP (psychomotricien, pedopsy et orthophoniste) depuis un peu plus d'1 an.

Thibault a passé une série d'examens, de bilan etc…sans que l'on sache ce qu'il a. Nous sommes donc dans une thérapie généraliste un peu aveugle. (et le fait de ne pas savoir ce qu'il a me fatigue sérieusement).

Thibault fait des progrès à son rythme mais l'apprentissage est très très lent. Comme tous les parents, nous angoissons pour son avenir.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Thibault refuse de manger (il était déjà très difficile auparavant). Là il semble vouloir manger mais recrache tout après avoir mâché….c'est exaspèrent, l'école nous a prévenu aussi qu'il se comportait de la sorte le midi ce qui fait qu'il ne mange quasiment rien de la journée ! (ça m'affecte terriblement et je hurle quand il fait ça ! Je sais c'est pas bien mais ça m'affole) … on arrive cependant à l'alimenter par des gâteaux qu'il avale, un biberon de chocolat au lait,  du chocolat, des chips etc…

Depuis 2/3 jours maintenant, on le sent irritable, affaibli, fiévreux et très rochon, il semble régresser terriblement…est-ce le fait d'une alimentation déséquilibrée ? A.

Nous pensons à un problème psychologique (puisqu'il arrive à manger ce qui lui plait…)  et nous soupconnons un problème avec un de ses camarades de classe qui semble avoir pris Thibault en grippe… Thibault revient avec plusieurs marques au visage, griffes coups d'ongles sur les joues etc… et mon épouse à surpris ce garçon (tom) enfoncer la tête de Thibault dans le sable sans raison… et est intervenue de suite. J'ai peur que Thibault soit perdu dans cet environnement hostile et cruel et le fait de recracher monterait un envie de se débarasser de quelque chose qu'il lui pose problème… (mais je ne suis pas spy ! ).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37272
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages