Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Troubles de communication et du langage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_39693_1ratingStar_39693_2ratingStar_39693_3ratingStar_39693_4

Mon fils a trois ans et commence à peine à parler enfin à faire des phrases. Le reste du temps il parle un charabia sans fin qui ne veut pas dire grand chose. Il est entré à la maternelle en septembre et ça ne se passe pas très bien. Il tape les autres enfants (par jeu, excitation) , il a du mal à se poser, se concentrer. A la maison comme à l'école, il crie quand on le contredit et son habitude du moment c'est de cracher pour nous montrer qu'il n'est aps d'accord. Il a du mal à nous écouter et nous obéir n'en parlons même pas. Il regarde très peu dans les yeux mais communique par le regard dans les jeux…  

Je tiens à préciser que c'est la première fois qu'il est sociabilisé et que j'ai fait une dpp après sa naissance qui l'a sans doute perturbé.  

Il est suivi par le psy scolaire qui me dit que cela ressemble à des troubles autistiques c'est à dire pour elle des troubles de la communication et du langage. J'ai décidé d'aller consulté un médecin pmi (j'ai rendez-vous la semaine prochaine) pour avoir un autre avis et éventuellement aller voir quelqu'un de spécialisé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages