Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un garçon de 13 ans dysphasique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 795 lectures | ratingStar_57850_1ratingStar_57850_2ratingStar_57850_3ratingStar_57850_4

Bonjour,

Votre message m'a touché car je suis la maman d'un garçon de 13 ans et demi également dysphasique et en plus j'ai habité à Nantes !

Malheureusement je n'ai aucune solution pour votre problème (phrase que j'entends si souvent et que je ne supporte plus dans la bouche de ces soit-disants professionnels) mais je vous assure que je vous comprends.

Aucune certitude, aucun projet scolaire ou professionnel possible à échafauder. C'est toujours au jour le jour et toujours espérer en la bonne volonté de vos interlocuteurs.

Une fois passés de l'autre côté, dans ce monde du handicap plus rien n'est comme avant : finies les certitudes et l'insouciance.

La dysphasie est un handicap terriblement sournois qui ne se voit pas il faut discuter avec l'enfant pour s'en rendre compte. Je crois que loin d'inspirer la compassion du handicap moteur ce handicap gêne et dérange.

Cet enfant paraît normal mais parle comme un petit enfant et réagit comme tel.

Les frustrations sont immenses et le desespoir dont vous parler succède ou précéde la rage de subir les conséquences de cette dysphasie.

Si vous voulez correspondre avec moi j'en serai ravie et j'espère qu'un jour notre société ne laissera plus de côté ces enfants que l'on dit différents et qui dérangent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57850
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages