Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Troubles du langage      (622 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une naissance ratée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 510 lectures | ratingStar_100259_1ratingStar_100259_2ratingStar_100259_3ratingStar_100259_4

Je suis la maman de trois enfants… Deux filles, jumelles, et un petit garçon. Mes filles sont nées le 17 Septembre 2004 par césarienne. Mon garçon quand a lui est né par VB le 10 mai 2006.

Ce qui me culpabilise, c'est la naissance de mes filles. Je suis arrivée a terme, 41 SA + 3 jours exactement. Et mes filles ne semblaient pas encore prête a sortir de leur cocon. J'ai donc "eu droit" a un déclanchement. Une perf mise en place a 10h, qui n'a fait effet qu'a 18h00 , heure de ma première contraction…

A 20h00, mon col est a 10 !! MAIS personne ne c'est engagé dans le bassin… on me laisse deux heures…

Les deux heures s'écoulent… le mot est laché : CéSARIENNE !!!

22h34, 22h37, heures de naissance de mes princesses… Césarienne sous péridurale…

La chute est dure, les concéquences sont graves… et je m'en rend compte tout de suite. L'annestésie même péridurale m'a stonnée. Je sais qu'on m'a montré mes filles et je sais que je les aient vus, mais je ne m'en souviens pas. Leur visage est flou, leur contact est si lointain… si inéxistant…

Deux heures plus tard me voilà dans la salle de "reveil". Mon mari fait préssion pour m'amener mes filles (mais je ne le sais que maintenant…). Depuis deux heures elles sont nées, elles sont là, mais je ne m'en soucis pas. Je ne comprend pas ce qui c'est passé… Première mise au sein dans la salle de reveil (merci "MA" sage femme) … tout se passe "bien" , les filles sont morfales et tout va bien…

Le lien est dur a mettre en place. D'ailleurs, je me trouve "mère nouricière " plus que maman. Je… je ne sais pas comment le dire autrement. J'ai dit a mon mari des choses affreuses qui l'on choqué (je ne le sais que maintenant…) , que j'aurais pu nourrir n'importe quel enfant autre que les notres, je n'aurrais pas fait la différence… et j'en passe… les mots sont durs… trop dur encore…

Mais les jours passent, les semaines aussi, et les liens si durs a tisser, se resserent tant bien que mal, j'arrive a me lier a ces petites princesses, a connaitres leur différences, leurs attententes… je deviens posséssive, je ne supoporte pas de les laisser, j'aime me dire que je leur suis indispenssable… comme si je voulais rattraper ce "manque" cette "séparration" prématurée…

J'ai "besoin" de réparrer tout ça, mais je ne le sais pas encore…

Dans ma tête j'ai juste besoin d'une autre grossesse, et surtout, d'une autre naissance…

Mon fils est arrivé… a peine 11 mois aprés la naissance de mes filles (je parle de "conception"). Mais rien ne m'inquiète. Peut être suis je inconciente…

La grossesse se passe au mieux.Les filles semblent être ravis de l'arrivé de leur frère… ou soeur… on ne sais pas encore…

"Le bébé " est attendu par tous comme une résurection…

Pendant 9 mois, je me renseigne, je me documente (merci les syber copines…). Je ne veux pas de cette naissance ratée, pas encore… c'est encore trop douloureux…

Je me bat, je me débat pour cette naissance que je veux "naturelle". Je n'obtiendrais pas "exactement" ce que je voulais, mais j'ai quand même eu droit a ma "renaissance".

La naissance de mon fils m'a réconcilée avec mon corp. Je SAIS qu'il est capable de donner la vie comme il se doit… et les liens, si difficiles a naitrent il y a quelques mois, se font comme par magie en 30 secondes… mon fils… ma bataille… MA VICTOIRE !!!

Voilà en quelques lignes les dernières années de ma vie… mon fils a maintenant 10 mois (ou presque) et aujourd'hui alors que je pensais tout ça… terminé… , tout ressurgit. !!!!

Une de mes filles (deux ans et demis) a des problèmes de prononciations sur certains sons… le son "K" par exemple. Nous avant donc fait un bilan orthophoniste… le bilan n'est pas alarmant… mais…

L'orthophoniste… puis l'osthéopathe, ont tout deux fait des conclutions… Sa difficulté a prononcer certains sons, et ses "tentions" exagérées… seraient dues a ces difficultées de naissances .

J'ai beaucoup de mal a "digérer" ces conclusions.

Je culpabilise de ne pas avoir fait ce qu'il faut pour leur naissance. Je me reproche cette "distance" aprés leur naissance…

Je pensais "bêtement" avoir réparer la naissance de mes filles pa celle de mon fils, mais apprement ce n'est pas le cas.

Peut on se reprocher d'avoir fait confiance a un personnel médical "incompétent" ? !! Peut on se reprocher… tout et n'importe quoi.

Je me reproche son "mal être" vis a vis de cette naissance (dixit ostéo et ortho) …

Comment j'ai pu rendre si malheureuse cet enfant malgrés moi…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100259
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages