Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Association AFEP et tests de précocité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1033 lectures | ratingStar_90767_1ratingStar_90767_2ratingStar_90767_3ratingStar_90767_4

Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et depuis cette année, nous rencontrons des "soucis" le concernant, vis à vis de l'école…

Nous avons pris contact récemment avec une personne faisant partie d'une association, l'AFEP, et d'après les renseignements pris auprès de mon mari, notre petit Dorian présenterait toutes les caractéristiques d'un enfant précoce… à tester puisque nous devons lui faire passer des tests chez une pédo psy qui nous en dira plus.

Lorsque mon mari a expliqué à cette dame qu'au bout de 3 semaines après la rentrée scolaire, la maitresse nous avait convoqué parce qu'elle trouvait que Dorian ne rentrait pas tout à fait dans le cadre scolaire, elle a répondu une chose qui en disait long : " ahhh ! Le fameux cadre scolaire "… comme de l'air de dire vous n'etes pas la première à le dire et certainement pas la dernière.

Bien sur, tant que nous n'avons pas vu la pédo psy, on ne sait toujours pas sur quel pied danser toujours est-il que ce sont des enfants d'une grande sensibilité, qui s'interressent à tout, font preuve d'un grande justice, s'ennuient lorsque les taches à accomplir sont répétitives et prèfèrent la difficulté à la facilité !

Lorsque mon mari a exprimé ses craintes quant à l'école et au refus de Dorian d'y aller, elle nous a dit d'être très vigilant car on aurait les plus grandes peines à se faire entendre de l'Education Nationale (même si à coté de ça, L'E.N met en place des programmes adaptés, forme des profs.

Quand j'en parle autour de moi (amies, famille) on me dit "ça ne m'étonne pas ! On le trouve intelligent pour son age"

Et en général, c'est une affaire de famille… détectée ou pas, il n'emppêche que…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90767
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages