Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Beaucoup d'enfants ignorent qu'ils sont surdoués

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 647 lectures | ratingStar_22036_1ratingStar_22036_2ratingStar_22036_3ratingStar_22036_4

Remettons au point les choses :

5% des enfants sont precoces (a partir de 120 de QI). Dans une classe de 20 il y en a presque toujours 1. Or combien l'ignorent ?

Le test de QI est le seul moyen objectif et statistique de reveler cette precocite. Il a une valeur internationale car tous les tests de tous les pays sont cales afin qu'un score soit comparable d'un pays a l'autre. Par ailleurs les scores sont determines sur des bases statistiques.

Bien sur, le chiffre en soit n'apporte pas de solution. Mais je ne vois pas d'autres moyens de detecter la precocite avec precision. Bien sur on voit qu'un enfant a des facilites, mais on ne sait pas s'il est bon eleve, doue, surdoue ou un genie. Le test permet de repondre a cette question.

Tant mieux si les parents s'y interessent et veulent savoir. Mais tous les enfants qui passent le test ne sont pas precoces, et les psychologues en informent les parents, meme s'ils ont paye pour le test.

C'est ensuite que tout le travail commence. Avec la certitude que l'enfant est precoce, il est plus facile d'agir.

Il n'y a qu'en France qu'il y a un debat sur le QI. Les autres l'ont integre depuis longtemps et en ont profite pour mettre en place des structures adaptees, pendant que nous, on philosophe sur le bien fonde de dire qu'un enfant est au-dessus des autres ou pas.

L'education Nationale a de l'ideologie dans les yeux pour ne pas dire un autre mot grossier commencant par M.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22036
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par mimiamour | le 09/11/10 à 10:55

Je suis tout à fait d'accord, l'éducation nationale n'a pas de M devant les yeux, mais à un vrai retard, au moins aux états unis il propose à ses enfants un suivi éducatif par des grosses firmes afin de les former pour devenir les ingénieurs de demain( une exploitation intelligente!°)

Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages